Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 3. Episode 16.

5 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2012-03-05-17h19m06s237.png

 

The Good Wife // Saison 3. Episode 16. After The Fall.


Cette semaine pour le retour de The Good Wife on se la joue assez soft. En effet, même si l'épisode lui même permet de remettre les pendules à l'heure et surtout de jouer avec les personnages et leurs enjeux, finalement c'était un épisode assez banal de la série. Attention, banal chez The Good Wife n'est pas toujours très juste non plus. Mais par rapport à ce que la série nous offre habituellement c'était très différent. Mais l'épisode était sympathique, je ne dis pas le contraire. L'épisode précédent mettait à l'écart Will. Pour le moment cette intrigue est plutôt bien gérée. J'avais peur que l'on laisse Will dans son propre mal être mais aussi qu'on le noie dans des intrigues à la mord moi le noeud sans grand intérêt. Afin de rendre le personnage intéressant on va accueillir sa soeur dans cet épisode. Une idée assez judicieuse puisqu'elle nous permet de voir Will dans sa vie de tous les jours. Ce que l'on voit c'est que Will est un hyperactif. C'est d'autant plus visible dans cet épisode finalement. The Good Wife met en exergue avec beaucoup de facilité les aspects de la vie du personnage et évidemment, Josh Charles incarne de façon majestueux son personnage. Mais bien plus qu'une simple visite de sa soeur, c'est aussi une analyse du comportement du personnage face à un nouvel environnement.

Ce boulimique de travail n'a jamais eu l'occasion d'avoir tant de temps libre et bien évidemment cela permet d'apporter un peu plus de cette dimension psychologique à la série. Le personnage de Will avait besoin de ce développement et cet épisode nous le prouve à de nombreuses reprises finalement. Ce dépaysement était sûrement la meilleure qui arrive à l'épisode. Pendant ce temps, Alicia et Catlin défendent une affaire assez délicate face à Nancy Crozier qui était de retour. Mamie Gummer en avocate ce n'est pas forcément ce que l'on peut attendre de mieux de The Good Wife mais le retour de ce personnage était une bonne idée. Ce qui me déçoit dans cet épisode c'est le dénouement. J'aurais aimé qu'ils ne gagnent pas l'affaire même si il y a eu un arrangement. Perdre une affaire aurait aussi permis à Caitlin de ne pas réussir à prendre du galon chez Lockhart & Associates. Dans cette affaire, Alicia et Caitlin défendent un homme qui a fait une vidéo à partir des images du suicide d'une jeune femme. Evidemment, on va passer par tout le processus d'analyse de la vidéo, et de sa construction. Petit à petit on tente de nous prouver aussi avec les preuves et les témoins que l'affaire ne peut pas être gagnée par Alicia et Caitlin. Et une défaite aurait pu être une réponse intelligente à cette histoire mais bon, je ne suis pas là pour remettre en cause le choix artistique, juste pour donner mon point de vue.
vlcsnap-2012-03-05-10h50m47s115.pngPendant ce temps, David Lee tente toujours ses petits manigances. Mais ce que j'adore avec David Lee c'est qu'il ne recule devant rien pour imposer ses termes. Le fait qu'Alicia ne veuille plus divorcée (et qu'en gros elle vire David Lee de son affaire) permet là aussi de replacer les pions de l'histoire. C'était assez intéressant en soit. J'espère que la suite nous permettra de voir à quel point David est un revanchard. Maintenant que sa nièce, Caitlin, a eu sa promotion, j'ai hâte de voir ce que The Good Wife va nous trouver. Surtout que Alicia n'a plus d'assistante maintenant et on va donc avoir prochainement l'arrivée d'une nouvelle ou d'un nouveau qui sait aux alentours d'Alicia. Reste à voir ce que les scénaristes veulent faire de Caitlin et de sa promotion. Peter quant à lui, il va découvrir quelque chose de plus ou moins passionnant. Peter n'a pas été présent depuis un bon bout de temps dans la série de façon très explicite ce qui cause son désintérêt assez flagrant. Et c'est dommage mais voilà, j'aurais aimé que l'on aille un peu plus loin que ce que l'on a vu. Espérons que cela engage à une suite un peu plus pertinente. Au final, ce nouvel épisode de The Good Wife apparait plus comme un épisode de transition (j'oublie même Eli Gold qui m'a bien plus dans l'épisode) qu'un réel épisode passionnant dont seule The Good Wife a le secret.

Note : 7/10. En bref, un épisode un peu en dessous de ce que la saison nous offre habituellement. Malgré tout quelques scènes sont pertinentes et très intéressantes, sauvant l'épisode du côte très classique de son affaire de la semaine.

Commenter cet article