Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 3. Episode 17.

12 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2012-03-12-19h36m46s182

 

The Good Wife // Saison 3. Episode 17. Long Way Home.


Je suis tout excité chaque semaine à l'idée de retrouver un épisode de The Good Wife. Cette série a une saveur tout particulière et c'est celle de la perfection. Peu de séries judiciaires et même de séries peuvent se targuer d'être aussi bonne ur la longueur et surtout en troisième saison. Mais la troisième saison c'est aussi l'année de la maturité pour beaucoup de série, ce qui n'a donc rien d'étonnant pour The Good Wife. La réussite est là, et je ne peux que saluer une nouvelle fois l'énergie des scénaristes qui est mise dans des scénaristes solides et intéressantes. Afin de varier les plaisirs mais aussi de faire revenir d'audiences têtes, cet épisode était celui du retour de Mr Sweeney. Ce personnage est fabuleux, celui qui durant la première saison avait tué sa femme, et puis durant la seconde saison avait fait un deal en échange de sa remise en liberté. Maintenant il est bien dehors mais est sous la houlette d'un scandale au sein de Harold Industries, une entreprise dont il est à la tête. Bref, c'est une certaine Isabel Swift qui réclame à Mr Sweeney qu'il reconnaisse son propre enfant. L'intrigue était très intéressante, d'une part parce que Morena Baccarin était excellente dans le rôle d'Isabel, mais aussi parce que l'épisode en soit était rondement bien mené du début à la fin.

Car au fond, on nous a quand même bien mené en bateau. Jusqu'au bout on ne sait pas trop qui va bien pouvoir gagner le procès, et quand Alicia commence enfin à le gagner, Sweeney et Isabel trouvent un accord et vont alors finir ensemble, avec l'enfant sur les bras. Intéressant comme concept. En tout cas, l'épisode a clairement tout compris de la série judiciaire qu'est The Good Wife. Il s'amuse avec les personnages et même plus. Il nous amuse nous aussi. Les personnes sont funs, et même impérieux. C'est ce qui rend le propos de l'épisode encore plus détendu. L'intervention d'Eli dans cette affaire n'était qu'anecdotique mais était excellente elle aussi. En tout cas, une réussite à tous les niveaux. Cette intrigue est une de mes préférés développée cette saison. Ce n'est pas spécialement la plus surprenante car elle se base sur quelque chose de classique, mais j'ai trouvé le ton particulièrement juste et bien trouvé. Par ailleurs, l'épisode s'intéresse également à Kaitlyn qui est également sur l'affaire. Maintenant qu'elle a eu une promotion, on découvre rapidement qu'elle cache de plus en plus de chose, mais ce qu'est cache c'est un bébé. Car elle est enceinte et va bientôt se marier.
vlcsnap-2012-03-12-19h35m40s39.pngvlcsnap-2012-03-12-19h44m38s38.pngMême si la surprise est assez décevante car j'aurais largement préféré voir Kaitlyn se moquer complètement d'Alicia en face à face (notamment quand Alicia tente de la remettre en place - une excellente scène d'ailleurs -) mais non, on reste dans la déception. Cependant, je suis certain que son oncle va apporter un peu plus de bonnes choses à la suite de la série. Le personnage a tellement de potentiel dû à une exploitation tardive de ses capacités, notamment dans les derniers épisodes. The Good Wife permet également à Alicia se nous offrir une histoire propre à elle. Elle cherche un nouveau lieu pour vivre (comme si son splendide appartement en plein coeur de Chicago ne lui suffisait pas). Elle va regarder des offres, et son agent immobilière va aller jusqu'à lui proposer son ancienne maison dont les propriétaires veulent se débattre au plus vite. Une aubaine pour elle mais aussi pour ses enfants qui semblent plus qu'enthousiasme à cette idée là. Je ne sais pas ce que l'intrigue peut réellement apporter sur le long terme mais je vois bien un potentiel retour.

La scène finale était magistrale, quand Alicia est remplie d'émotions alors qu'elle revient dans son ancienne maison. Les enfants seront aussi un élément de décision à prendre en compte à mon avis. Enfin, Peter est sujet à une affaire qui pourrait bien lui nuire politiquement. En effet, ces derniers temps il semble virer des gens de couleurs alios que Carry, qui n'est pas blanc comme neige est toujours là lui. C'est étrange quand même vous ne pensez pas ? Surtout que si vous vous souvenez bien durant la seconde saison, il s'était rallié aux afro-américains afin de gagner quelques voix de plus. Carry va aller jusqu'à demander sa suspension du bureau afin d'éviter à Peter un scandale. Intéressant. J'espère que le scandale aura vraiment lieu. Au final, de nouvel épisode de The Good Wife était très bon, très bien écrit, et surtout soigné. C'est devenu logique de voir un bon épisode de cette série maintenant mais bon, la réussite est là malgré des audiences plus que moyennes pour une série d'aussi grande envergure que The Good Wife.

Note : 8.5/10. En bref, une de mes affaires préférées, une fin émotionnelle, et un épisode globalement très bon. Voilà ce que j'appelle du très bon The Good Wife.

Commenter cet article