Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 3. Episode 21.

23 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2012-04-23-09h01m35s23.png

 

The Good Wife // Saison 3. Episode 21. The Penalty Box.


Il ne reste plus qu'un seul épisode à cette troisième saison de The Good Wife et je n'ai pas envie de voir la série partir en pause pendant tout l'été. Je vais avoir beaucoup de mal à ne pas retrouver Alicia et ses collègues pendant plus de 4 mois et demi. Mais il faut faire avec, c'est comme ça. Ainsi, ce nouvel épisode de The Good Wife regorge d'intrigues diverses et variées mais mon seul souci c'est que la partie politique, lancée réellement avec l'épisode précédent, n'a pas de retour de flammes cette semaine. J'aurais aimé voir Kresteva tenter d'enfoncer une nouvelle fois le clou au sujet de Peter et d'Alicia. Mais malheureusement, cet épisode aurait presque pu être diffusé avant l'épisode précédent. Peut être le calme avant la tempête ? Histoire de nous préparer au pire. Je ne sais pas de quoi sera fait le dernier épisode de la saison mais il est certain que cela impliquera Kalinda. Cette dernière n'a jamais vraiment eu l'occasion de briller cette année (contrairement à l'an dernier). Bon ok, il y avait toute l'histoire fil rouge d'amitié entre elle et Alicia, et ses histoires de coeur, mais c'est très maigre.

Dans ce nouvel épisode, la première intrigue que l'on suit est celle du juge Cuesta incarné par David Paymer. Il se retrouve au milieu d'une affaire qui pourrait bien lui coûter sa carrière. Alicia, Diane et Cary sont alors sur l'affaire. On a donc une affaire classique cette semaine, même si juger un juge ne l'est pas forcément, en tout cas, l'épisode tente de nous offrir quelque chose d'intéressant et de pas mauvais du tout. J'ai bien aimé la descente petit à petit aux enfers de ce juge qui ne sait plus comment gérer les accusations. Heureusement que notre équipe de choc est dans les parages, sinon ce ne se serait pas passer de cette manière. Alicia en avocate c'est toujours passionnant même si parfois je me demande ce qu'elle pourrait devenir si elle ne l'était pas. Il n'y a pas tellement de travail différents pour une femme à poigne comme elle. Pendant ce temps, Will et Kelly prennent du bon temps alors qu'à Lockhart / Gardner on engage quelqu'un. Le retour de Kelly ne m'avait pas beaucoup plu, et le fait qu'elle et Will refasse connaissance dans un lit, me plait encore moins.
vlcsnap-2012-04-23-08h28m26s100.pngJe comprends que Will ait dû se sentir trahi par Alicia quand cette dernière a acceptée de redevenir la femme de Peter le temps de cette campagne sénatoriale, mais je ne sais pas trop, j'ai envie de croire que Will est fait pour Alicia. Et au fond de moi, malheureusement, je n'y crois pas. C'est sûrement un petit souci que j'ai avec Will et le fait que ce dernier soit capable d'être vraiment fidèle. Du coup, on développe un peu plus cette histoire entre les deux personnages, pas spécialement ce qu'il y a de plus intéressant dans l'épisode jusqu'au moment où Kelly est elle aussi auditionnée pour le poste à Lockhart & Associates et du coup, il faut l'engager par peur de représailles. Ce à quoi je ne m'attendais pas c'est Kelly qui dit non au poste qu'on lui offre tout simplement (en apparence) pour être plus proche de Will. Je ne sais pas ce que The Good Wife nous réserve pour la fin de sa troisième saison mais j'ai cette impression que des têtes vont tomber. Alors que Kelly est auditionnée, Cary l'est aussi. Il était temps que ce ce dernier retourne au bercail.

Maintenant que Cary est de retour à Lockhart & Associates, l'intrigue va être d'autant plus intéressante à mon goût. Cary était bon dans la première saison, et une fois qu'il a quitté le bureau, il n'a plus servi à grand chose. Au début j'aurais pensé à une vendetta contre Alicia mais cela n'a pas duré, du coup, autant le faire revenir dans l'antre du loup. De quoi pimenter les procès et surement sa relation avec Kalinda. Et justement, cette dernière retrouve encore une fois Lana alors qu'elle est au beau milieu de son affaire de chèques. Kalinda sera à mon avis la cliente de la fin de la saison, c'est presque une sorte d'obligatoire, un dernier passage. La relation entre Kalinda et Lana reste très ambiguë dans cet épisode. On ne sait pas trop si il y a une issue pour les deux femmes. En tout cas, j'attends de voir la suite. Au final, ce nouvel épisode de The Good Wife nous offre une bonne intrigue et même si ce n'est pas forcément digne d'un avant season finale, je pense que c'est simplement pour préparer le tout calmement et nous offrir un dernier épisode explosif.

Note : 6.5/10. En bref, un des épisodes les plus faibles de la saison 3. Pas de quoi s'inquiéter cependant.

Commenter cet article