Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 3. Episode 22. SEASON FINALE

30 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2012-04-30-18h03m49s107.png

 

The Good Wife // Saison 3. Episode 22. The Dream Team.
SEASON FINALE


J'adore The Good Wife, je le sais, vous le savez. Et cette saison est allée bien au delà de ce que je pouvais imaginer. C'est une série à la pente ascendante qui fait toujours mieux d'années en années (imaginez la saison 4 alors). C'est aussi une bonne série grâce à ses personnages et ses intrigues se renouvelant constamment pourtant dans un esprit classique déconcertant. Ce season finale on nous l'a vendu comme de l'or en barres, et c'était de l'or en barres jusqu'à la toute fin, décevante. Mais je vous dis pourquoi plus bas. Tout d'abord l'épisode dans sa globalité est très bon. Le retour de Patti Nyholm et Louis Canning permet de faire un vrai bras de fer avec Lockhart / Gardner en guise de fin de saison. On ne pouvait pas rêver mieux. Michael J. Fox et Martha Plimpton forment donc la "Dream Team" dans un épisode de haute voltige. Afin de nous amuser encore un tour avant de partir en pause, les deux avocats se liguent contre Lockhart / Gardner avec un procès de 50 millions de dollars afin de les ruiner, purement et simplement.

Ils venaient certes de perdre un procès mais leur but n'était pas vraiment de revenir sur le procès ou encore l'accusation de Will, simplement de faire couler la firme. Ils vont y parvenir avec un certain doigté. Enfin, Lockhart / Gardner n'a pas tout perdu, sauf un client, leur plus gros client, effrayé par toute cette affaire et qui décide alors de confier ses billes à Canning et Nyholm. On a donc une succession de témoignages, de passages chez le juge, de ci et de ça, mais également d'accusations et de dialogues fortement bien trouvés. Ce fût très drôle et fun de voir les personnages s'amuser autant avec nous. Même si cette histoire arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, finalement je n'ai rien redire. Elle est là pour conclure de la meilleure façon une saison qui s'est toujours très bien déroulée. Quand on regarde l'épisode de plus prêt, on jongle très rapidement entre les intrigues. J'ai eu l'impression de voir deux épisodes en un seul tellement la consistance est là.
vlcsnap-2012-04-30-18h04m07s25.pngvlcsnap-2012-04-30-18h05m05s96.pngCette intrigue n'est donc qu'une infime partie de ce qui se déroule ailleurs. Pendant ce temps, Cary est de retour à Lockhart / Gardner, et hérité d'une petite place sur une table de réunion le temps de trouver de la place dans un bureau rien que pour lui. J'étais très heureux de revoir le personnage qui a mon avis n'avait jamais mieux servi cette année que dans cet épisode. C'est d'ailleurs une des rares déceptions de cette saison, la non-utilisation de Cary ou alors dans ces histoires amoureuses sans queue ni tête. Je voulais y croire, mais rien n'est ressorti de là dedans. Alors à quoi bon. L'épisode reprenait également là où l'on avait laissé l'intrigue dans l'épisode précédent, c'est à dire au bar avec Kalinda et Alicia. Les deux vont encore discuter et continuer de mettre les choses à plat. Kalinda va notamment confier à Alicia qu'elle n'est pas gay mais… flexible (en gros bisexuelle). On a enfin une réponse claire et précise à la situation sexuelle de Kalinda. Il était temps, surtout après deux ans.

Ailleurs, Peter réemmenager temporairement dans la maison (LA fameuse maison), tout ça le temps que les choses se tassent, ensuite Peter avoue sous serment qu'il est séparé de sa femme (maintenant le risque est que cette information sorte dans la presse et que sans Alicia, il ne gagne pas l'élection, comme le pense Eli). Toute cette partie est très infime dans l'épisode mais permet de laisser espérer une brande bataille dans la prochaine saison autour de cette place de sénateur même si je ne suis pas certain que ce soit vraiment ce qu'il faut pour Peter. L'intrigue de Kalinda continue, quand Alicia retrouve un chèque d'une société inconnue. Il se trouve qu'il s'agit d'un chèque d'un homme dangereux, le mari de Kalinda. J'ai hâte de voir la suite, surtout vu ce que la fin nous prépare même si je suis déçu. Déçu parce que l'on aurait du voir Kalinda tirer dans cette dernière scène… Enfin, Alicia doit faire un choix : manger de la pizza en famille avec son ex mari, ou rentrer chez elle, un dilemme qui n'est pas à la hauteur de mes attentes. Dommage.

P.S : Mention spéciale à la fille de Patti qui va déambuler dans tous les bureaux et nous faire rire…

Note : 9.5/10. En bref, très bon épisode sauf pour la fin qui ne m'a pas convaincu.

Commenter cet article

carine 09/05/2012 12:21


Pour moi, The Good Wife est LA meilleure série actuellement diffusée. Le final m'a laissé un peu perplex, je m'attendais au mari de Kalinda qui débarque chez Alicia... mais j'ai entièrement
confiance, je sais que je ne serai pas déçue pour la saison 4.

Callie 03/05/2012 12:13


Mention spéciale également à la scène où tout le monde se retrouve gentiment devant la porte de l'ascenceur et là Kalinda arrive, et la tête qu'elle fait... J'ai éclaté de rire !


The Good Wife... C'est quand même une série magistralement executée. Les acteurs sont crédibles et tous aussi bons. J'aiiiiiime ! Comment vais-je tenir jusqu'à la saison 4?!


 


J'aimerai revoir Kalinda et Alicia proches, j'espère que cette histoire de mari va les remettre sur le bon chemin :)