Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 4. Episode 10.

3 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2012-12-03-19h28m51s54.png

 

The Good Wife // Saison 4. Episode 10. Battle of the Proxies.


S"il y a bien quelque chose que je trouve de fascinant dans The Good Wife c'est bien évidemment ses personnages. Ils ont tous une histoire et elle est constamment intéressante. Pourtant, je n'étais pas le plus grand défenseur de l'intrigue autour de Nick et de Kalinda mais finalement, une fois achevée, cette histoire parviendrait presque à me manquer. Il y avait quelque chose chez Nick qui me plaisait. Il était tellement complice vis à vis de Kalinda. Je ne sais pas vraiment s'il est mort ou s'il est vraiment hors d'état de nuire, mais en tout cas la série joue astucieusement avec la fin de cette histoire et nous offre parmi les moments les plus jouissifs de Kalinda. J'ai toujours aimé quand elle casse des trucs. Cette fois ce sera foncer dans une belle voiture de son ex mari. Un grand moment si je puis dire. En tout cas, rien à redire Archie Panjabi est vraiment de retour et tout cela pour notre plus grand plaisir. Car depuis quelques temps le personnage était mis en retrait dans la série, injustement puisqu'il y a encore tellement de choses à dire autour d'elle. Du coup, cette fin autour de Nick était la bienvenue. Le monde de ce dernier se désintégrant complètement.

Mais cela permet aussi de retrouver les scènes entre Kalinda et Alicia dans un bar. J'aime tellement cette amitié entre les deux femmes. Je serais déçu qu'elle s'achève. Elle avait faillie durant la saison 2, mais finalement tout a changé maintenant et c'est mieux comme ça. Après celle de l'épisode précédent, je trouve que celle de cet épisode était encore meilleur. Il y a quelque chose de tellement attachant chez ces deux femmes quand elles sont mises ensemble. J'aimerais peut être qu'un jour Alicia vienne sur le terrain avec Kalinda, un peu comme durant la première saison. On a perdue ce côté terrain que la série avait auparavant. Je comprends bien qu'elle a plus de personnages a géré également. Pendant ce temps, Eli se retrouve avec une enquête sur le dos alors qu'il offre des conseils en management de crise en échange de donations politiques pour la campagne de Peter. J'aime bien la manière dont Eli gère ses histoires. Alan Cumming est surement l'une des meilleures choses qui est pu arriver à The Good Wife depuis ses débuts et je reste constamment ravi de le retrouver.
vlcsnap-2012-12-03-19h31m21s10.pngMais il est encore plus intéressant quand il est au coeur de la campagne. Quand il fait ses petites manigances. Je ne sais pas où la série veut réellement aller avec lui pour le moment mais il semble qu'il ait déjà un destin tout tracer ce qui n'est pas plus mal finalement. L'ajout de Laura Hellinger, incarnée par la charmante Amanda Peet, cette année fût une réussite. Jusqu'à maintenant elle a su prouver qu'elle méritait sa place dans la série et pas qu'un peu. Je ne regrette donc pas qu'elle soit représentante d'une partie encore une fois dans cet épisode. Et le meilleur ? Elle va gagner son procès. Cette histoire de deux suspects jugés pour le même crime m'a fait doucement sourire. C'était presque surréaliste mais au fond amusant. Je ne sais pas si cela aurait pu être réaliste dans la vraie vie (quoique… parfois il y a tellement de choses surprenantes). Le fait qu'elle ait gagné prouve aussi que Lockhart / Gardner ne peut pas gagner à tous les coups et cela permet aussi d'offrir une petite surprise aux téléspectateurs.

 

N'oublions pas la petite histoire autour de la recherche internet chez les Florick : "Quel type de préservatifs ?". J'ai trouvé ça assez drôle surtout quand l'on découvre que cela pourrait être Jackie qui a fait cette recherche, même si l'on sait pertinemment que c'est Grace la responsable. Autant dire que l'on aura certainement droit à une suite et j'ai déjà hâte d'en voir là. Les aventures familiales chez les Florick sont toujours aussi amusantes et pertinentes.

 

Note : 7.5/10. En bref, des personnages toujours aussi bons encore une fois et quelques bonnes idées. La fin d'une histoire, le retour d'une amitié ?

Commenter cet article