Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 4. Episode 18.

25 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2013-03-25-19h31m09s70.png

 

The Good Wife // Saison 4. Episode 18. Death of a Client.


"Death of a Client" ne ressemblait à aucun autre épisode de The Good Wife. Je n'avais jamais vu la série utiliser un sujet de cette manière. Je dois avouer que c'était excellent et brillamment exécuté. La série a cette petite manie de créer de nouvelles choses avec ce que l'on a déjà pu voir précédemment. C'est une facilité déconcertante mais surtout très efficace. Je n'attendais pas mieux de la part de la série bien évidemment. Cet épisode était différemment de part sa construction dans un premier temps. En effet, c'est la St Patrick et le Bal annuel organisé pour l'occasion invite des personnalités publics de Chicago comme Alicia, Peter, le Cardinal ou encore Mike incarné par le toujours très bon Matthew Perry. Sauf que la fête est rapidement interrompue pour Alicia quand un de ses clients est retrouvé mort. Incarné par le brillant John Noble, Matthew, l'homme assassiné, était quelqu'un de très étrange qui nous est présenté sous un angle assez particulier au détour de quelques flashbacks. Une vraie petite réussite. En tout cas, c'est bel et bien de cette façon que je le vois.

Les flashbacks avec Alicia et Matthew étaient des délices. D'une part car le montage de l'épisode les inclus de façon astucieuse sans jamais perturber le téléspectateur. Bien que cela soit différent de ce que The Good Wife à l'habitude de nous offrir, j'ai trouvé ça tellement fun que finalement le plaisir reste entier. The Good Wife ne se prend donc pas la tête, même pour les petits flashbacks qui reviennent sur la relation très sexuelle qu'il y avait être Alicia et Will. C'était des scènes légères et très originales elles aussi. On se souvient d'ailleurs de la manière dont le sexe est traité dans The Good Wife. Avec beaucoup de délicatesse d'un côté, mais aussi avec beaucoup de fougue d'un autre. En tout cas rien à redire, c'est très fun et l'on passe un agréable moment une fois de plus. Par ailleurs, nous allons pouvoir découvrir la mère d'Alicia comme on ne l'avait jamais vraiment vu. C'était assez agréable de découvrir le personnage de cette façon. Surtout que c'est une sorte d'antithèse d'Alicia. Je reste par ailleurs très touché par la petite scène entre Alicia et Grace.
vlcsnap-2013-03-25-19h07m08s250.pngOn sait qu'elle aime ses enfants mais ce moment particulier où elle dit à Grace "I love you" était magique. C'est à ranger dans les plus beaux moments de The Good Wife. Rien à redire, la série nous offre encore une fois de quoi nous toucher. Par ailleurs, j'ai bien aimé découvrir Zach dans cet épisode aussi. Avec sa grand mère maternelle les choses sont différentes d'avec sa grand mère paternelle complètement coincée. D'ailleurs, l'opposition des deux était particulièrement amusante. Autre grand moment de l'épisode (et qui lancera alors un rire général d'Alicia et Eli) : Peter qui frappe Mike au visage. J'ai trouvé ce moment jouissif. Cela prouve que The Good Wife peut encore s'amuser et cet épisode était propice à cela. Sans compter sur les dialogues, toujours aussi délicieux et charmeurs. C'est sans aucun conteste l'un des meilleurs épisodes de la série et le meilleur épisode de la saison. Du très grand The Good Wife, et j'en redemande encore. Comme quoi, inviter John Noble n'a que du très bon dans une série. Sans être le personnage le plus important, son charisme laisse le téléspectateur bouche bé.

Note : 10/10. En bref, délicieux et brillant, un épisode très réussi et sans conteste l'un des meilleurs de la série.

Commenter cet article

Callie 26/03/2013 14:29


J'attendais impatiemment ton avis sur cet épisode.


Je me demandais s'il n'y avait que moi qui avais été absolument éblouie par cet épisode magnifique. Splendide ! Magique ! Petit regret : j'aurai aimé plus de John Noble mais je prends ce qu'on me
donne. Ha quelle belle révélation sur la fin.


Au final, nous n'avons pas su qui était le tueur. J'espère avoir une réponse, et donc un retour de John (mais je rêve je crois).


La scène entre Peter et Mike - haaa mais quel éclat de rire.


Alicia et sa robe rouge... Ses flashbacks avec Will... J'aimerai bien qu'ils se mettent ensemble tiens :)


 


Bref, tout ça pour dire : j'ai adoré adoré adoré adoré !