Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 4. Episode 20.

15 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2013-04-15-19h55m49s221.png

 

The Good Wife // Saison 4. Episode 20. Rape : A Modern Perspective.


Il ne reste pas beaucoup d'épisodes avant la fin de la saison et discrètement, The Good Wife s'achemine vers le dénouement final. Alors qu'elle est déjà renouvelée pour une saison 5 (que j'ai déjà hâte de suivre), on peut donc s'attendre à de la prise de risque et pourquoi pas un cliffangher. Ce que j'ai bien aimé dans cet épisode c'est surtout les échanges entre Cary et Alicia. On sait depuis un bout de temps que Cary ne se sent plus du tout à sa place à Lockart Garder. Et l'on sait qu'Alicia a elle aussi envie de voler de ses propres ailes. Je me demande donc si elle va accepter la proposition que lui fait Cary de partir afin de monter leur propre cabinet, Florick / Argos and Associates. Je dois avouer que cela pourrait être intéressant de changer un peu la donne dans The Good Wife. Cela fait maintenant quatre années que nous sommes dans le même cabinet et avec cette nouvelle opportunité qui se met sur le chemin de la série, je suis très intrigué de voir cela se réaliser. Au fond, Alicia n'a rien à perdre mais tout à gagner. Elle pourrait alors s'épanouir dans son travail et faire ce qu'elle a toujours voulu faire.

Comme le souligne Cary, elle a envie de faire ce qu'elle veut et c'est ce que j'aime bien justement dans The Good Wife. Elle va nous montrer qu'elle a de quoi nous satisfaire une fois de plus. C'est brillant c'est même fascinant finalement. En tout cas, rien à redire, j'ai hâte de voir la suite des aventures de Cary et Alicia car mine de rien, c'est peut être la meilleure chose qui pourrait arriver à la série. Car en plus de ça, j'aime beaucoup le personnage de Cary. C'est un bon personnage, qui a quelque chose à raconter. Surtout que Cary n'est pas le seul à partir, il y a également les autres associés de quatrième année qui s'en vont. Je me demande si ce coup dur pour le cabinet Lockhart / Gardner (qui a bien entendu aussi prévu d'emporter quelques clients importants avec lui) pourrait annoncer le début de la fin de Will et Diane alors qu'ils sont de nouveau sur les rails. Telle est la question que je me pose. Les deux prochains épisodes et dernier de la saison devront nous en donner un peu plus.
vlcsnap-2013-04-15-19h51m17s61.pngPendant ce temps, nous allons suivre une très bonne histoire de la semaine. Alicia et Will représentent une jeune femme qui a été violée dans un procès civil (alors que le viol est plutôt de l'ordre pénal) contre son violeur. Elle ne veut pas tirer d'argent de son violeur, mais uniquement qu'il soit puni pour sa faute. Sauf qu'elle va bien évidemment faire quelque chose qu'elle n'aurait pas dû : Tweeter qui est son violeur et elle se retrouve alors en prison (même si elle s'en moque). L'histoire est gérée de façon très intelligente par le scénario de The Good Wife. Surtout quand Anonymous vient pointer le bout de son nez dans cette affaire afin de tout faire pour qu'il soit condamné. C'était même intéressant de retrouver les enfants d'Alicia empêtrés dans cette affaire, ou encore de voir Jason Biggs (American Pie) revenir après l'avoir vu dans un épisode de la saison 3. De cette affaire ressort surtout le geste de Kalinda qui va leaker la vidéo de l'interrogatoire du suspect.

Forcément, tout cela ne sera surement pas sans conséquences. Ce que j'aimerais bien c'est que la dernière affaire de la saison soit celle de Kalinda pour avoir leaker une vidéo confidentielle. Je suppose que cela pourrait faire un excellent sujet et surtout mettre Kalinda dans une position qu'elle aurait pu redouter mais qui ne lui fait pas peur. Je me fais surement beaucoup de films mais avouer que cela serait jouissif. De son côté, Diane se rend compte que ce n'est pas son association avec McVeigh qui lui pose problème mais bel et bien Will. Quand je disais plus haut que l'on assistait petit à petit à la fin de Lockhart / Gardner ne me demande si cela n'est pas quelque chose qui arrivera plus rapidement que prévu. Malgré le fait qu'Alicia continue d'avoir des sentiments pour Will. Finalement, ce nouvel épisode de The Good Wife prouve encore une fois toute la tenue de route de cette charmante série. Je n'ai rien à redire si ce n'est que j'ai déjà hâte de voir la suite, surtout avec tous les films que je suis en train de me faire sur le déroulement final de la saison.

Note : 8/10. En bref, les personnages sont tous à leur place et encore une fois les dialogues sont soignés. Ravi je suis.

Commenter cet article

carine 24/04/2013 13:32


Cette série est génialissime! LA meilleure série du moment à mes yeux, et je me dis ca après CHAQUE épisode.


Alica aurait effectivement tout à gagner à s'associer avec Cary dans leur cabinet, je suis à fond pour et j'espère ne pas être trop décue...