Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 4. Episode 21.

22 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2013-04-22-19h20m14s167.png

 

The Good Wife // Saison 4. Episode 21. A More Perfect Union.


Dans le précédent épisode j'avais déjà senti que l'on se dirigeait vers la chute de Lockhart / Gardner. Et à juste titre étant donné qu'ils n'ont pas su capitaliser sur le retour au vert de leurs comptes. En effet, les employés voient bien que la firme s'agrandie et qu'elle fait des investissements sauf que les employés sont mis sur la touche. Le côté rébellion des employés m'a beaucoup plu dans le sens où cela met à nouveau le navire sur la brèche. On ne sait pas comment tout cela va prendre forme dans le prochain épisode (qui sera le dernier de la saison). Je trouve assez intelligent de préparer tout cela pour le dernier épisode de la saison (et qui fort heureusement ne sera pas le dernier de la série étant donné que CBS a donné son feu vert pour une saison 5 de The Good Wife). Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette mise en danger des personnages et surtout de la situation de la firme c'est le fait que l'on ne sait pas vraiment comment Cary compte s'organiser. Il veut partir, c'est un fait. Avec les autres associés, c'est un fait aussi. Mais il veut aussi débaucher Kalinda. L'idée est, je dois l'avouer, encore plus passionnante.

Car je vois bien Kalinda quitter Lockhart / Gardner, tout simplement pour jouer ses billes dans une toute nouvelle aventure. Bien que j'espère encore que le dernier épisode sera centré sur Kalinda sur le banc des accusés (il faut bien le faire un jour), je pense qu'il y a tellement d'autres choses à faire autour du personnage encore, au delà de cette saison 4 que finalement je ne sais pas vraiment comment cette saison s'achèvera. Je pense que la future firme de Cary incarne le futur alors que celle de Diane et Will le passé. Le monde des avocats est un monde en constante mutation et certaines firmes parviennent à se renouveler pendant que d'autres meurent à petit feu. Je pense que Lockhart / Gardner est arrivée à maturité et qu'elle enclenche avec le départ de certains de ses employés vers une nouvelle aventure la fin. Mais ce n'est pas une mauvaise chose dans le sens où The Good Wife sait particulièrement bien maitriser la mutation de ses personnages. L'épisode n'oublie pas non plus de revenir sur le baiser entre Alicia et Will et le fait qu'elle a surement encore des sentiments pour lui.
vlcsnap-2013-04-22-20h03m00s226.pngLes discussions entre Alicia et son frère me font toujours rires dans le sens où c'est tellement léger et dans l'air du temps. Et puis son frère est une telle langue de vipères que forcément, pas de place pour les langues de bois dans ces discussions. Un choix là aussi judicieux qui permet de faire une réflexion intelligente sur chacun des personnages présent. La présence de la mère d'Alicia depuis l'épisode précédent me plait elle aussi. Surtout dans la manière dont elle s'immisce dans la vie de sa fille. C'est fou mais cela me rappelle la mère de Peter dans la vie de ses petites enfants et d'Alicia. Cela ne se manifeste pas de la même façon mais finalement, c'est assez proche. Alicia va se retrouver cette semaine sur une affaire pro-bono tout cela pour faire plaisir à sa mère. Le coup était bien évidemment prévu mais je me demande souvent ce que la mère d'Alicia cherche. Elle n'est pas très cordiale avec sa fille et voit constamment son propre intérêt. L'occasion était aussi là pour revoir Mamie Gummer dans le rôle de l'avocate de la défense.

J'aime bien cette actrice et je suis certain qu'elle pourrait être un excellent ajout de casting pour la saison 5. Sa première apparition dans la série était assez décevante dans le sens où nous avions un personnage parfois un peu cliché sur les bords. Et puis dans cet épisode elle était bien plus sûre d'elle même ce qui m'a vraiment beaucoup plu. Enfin, Peter va demander à Alicia si elle voudrait bien renouveler ses voeux de mariage. Un moment furtif à la fin de l'épisode que j'ai trouvé assez touchant finalement. J'ai hâte de voir tout cela dans le dernier épisode de la saison. Celui ci fait un très joli boulot de mise en place tout en douceur tout en ne perdant pas de vue le fait qu'il ne s'agit pas d'un épisode uniquement transitoire.

Note : 9/10. En bref, excellent avant dernier épisode de la saison.

Commenter cet article