Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 5. Episode 12.

13 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2014-01-13-10h07m48s232.jpg

 

The Good Wife // Saison 5. Episode 12. We, The Juries.


Après l’intense retour de The Good Wife, cet épisode était légèrement moins intense. Disons que le cas de la semaine n’a pas permis à la série de réellement nous surprendre. C’était un bon cas, une bonne façon de faire se rencontrer à nouveau Will et Alicia dans un tribunal mais pas aussi bien fait que ce que l’on a pu voir précédemment, tout simplement. Je pense qu’il est inutile de dire à quel point The Good Wife est une série réussie mais en plus de ça, elle fait très bien les choses. En tout cas, c’est ce qu’elle nous prouve grâce à tout ce qui est secondaire dans cet épisode. Que cela soit les problèmes dans lesquels est en train de se mettre Peter ou encore Alicia qui règle plus ou moins ses comptes encore une fois dans un tribunal avec son ex partenaire d’affaires et de parties de jambes en l’air. L’épisode s’articule donc autour d’une histoire pas nécessairement banal pour une série judiciaire mais où un couple risque d’aller en prison pour quelque chose qu’ils n’ont pas commis. Cependant, il sera difficile de prouver pour les deux parties qu’ils sont innocents. Le tout est plutôt bien joué, notamment car les deux personnes du couple ne sont pas représentées par le même cabinet.

Encore une fois, Will a envie d’évacuer sa frustration sur Alicia et la pauvre va en faire les frais. Peu importe si elle est co-défendeur dans cette affaire de la semaine. Du coup, il était assez intéressant de retrouver au milieu de tout ça le juge incarné par Victor Garber. Ce dernier n’est pas aussi drôle que celui de la semaine dernière mais cela reste un très bon élément. Surtout quand il commence à perdre légèrement patience. Le problème de l’affaire de la semaine ce n’est pas du tout la manière dont les arguments sont balancés mais plutôt le fait que l’on ne comprend pas toujours vraiment ce qu’il se passe. L’affaire est beaucoup trop confuse à mon goût. On enchaine donc les témoins, les contre-arguments, les arguments, etc. mais on a envie de savoir ce qu’il se passe réellement. En tout cas, j’ai été assez déçu dans son ensemble par le cas en lui-même. Fort heureusement que le reste est là pour relever le niveau de façon bien plus efficace. Notamment car les scénaristes sont intelligents. Ils savent ce qu’ils font de leurs personnages et surtout savent comment faire en sorte pour qu’ils soient bons à l’écran.
vlcsnap-2014-01-13-10h05m42s1.jpgCela passe notamment par l’affaire de Peter. Marilyn a besoin de savoir si Will et Alicia étaient au courant de cette histoire de ballotins de votes qui avaient été retirés. Si Eli pense qu’il n’y a rien à craindre à proprement parler étant donné qu’ils ont gagné l’élection avec 8 points d’avance sur leur concurrent, au fond c’est une affaire beaucoup plus horrible que ça. Cela pourrait très bien remettre en cause l’élection et mettre Peter en prison. De plus, Zach va devoir re-témoigner et ce ne sera pas devant un jury cette fois-ci mais bel et bien devant les fédéraux. J’ai adoré la manière dont Alicia joue la mère protectrice face à son mari. Julianna Margulies est tout bonnement brillante. Je me demande vraiment comment elle a fait pour ne pas avoir le Golden Globes de la meilleure actrice. Et puis il y a le face à face entre Will et Peter qui est excellent également. C’est le début d’une guerre. Une guerre qui promet de faire des victimes (et notamment Peter et Eli). La furie d’Eli à la fin de l’épisode était assez drôle en plus d’être dramatique. Car je n’ai pas envie de voir Peter tomber dans cette histoire. Ce serait bête. Bien qu’il ne serve pas à grand chose.

Note : 8/10. En bref, un bon épisode qui aurait mérité d’être plus lisible.

Commenter cet article