Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 5. Episode 20.

5 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2014-05-05-11h55m54s199.jpg

 

The Good Wife // Saison 5. Episode 20. The Deep Web.


Un peu comme avec l’épisode précédent, j’ai presque l’impression que The Good Wife est un peu dans la brume. Il faut dire que la série a plus ou moins conclu toutes les intrigues qu’elle avait pu lancer dernièrement que cela soit la mort de Will (bien que cela ait encore des conséquences sur le déroulé de la saison) ou encore les écoutes de la NSA. « The Deep Web » est certainement l’épisode le plus faible de la saison, notamment car j’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas tant de choses que ça à se mettre sous la dent. Certes il y a peut-être le fait que Louis Canning et David Lee préparent une offensive afin d’éjecter Diane de sa place de Managing Partner à LG. Mais ce n’est pas suffisant. J’ai l’impression que cette histoire n’est pas à suivre sur cet épisode mais sur plusieurs épisodes et que celui-ci n’est qu’une sorte prémisse. C’est vraiment dommage car j’aime beaucoup Canning et dans cet épisode j’ai l’impression qu’il ne sert pas à grand chose. Je me demande presque pourquoi Canning est exploité de la sorte par The Good Wife. La série a tellement de choses à faire avec ses manigances que de transformer ça en intrigue de seconde zone n’est pas la meilleure idée que les scénaristes aient pu avoir. Je crois que le problème dans cet épisode c’est aussi l’absence de Will.

Car oui, Will manque à The Good Wife. Ce n’était pas aussi fort il y a de ça encore quelques épisodes mais plus le temps passe et plus j’ai l’impression que l’absence de Will est un problème pour la série. Peut-être est-ce aussi simplement car la série n’a pas encore trouvé le moyen de donner le chance en nous faisant complètement oublié le personnage. Ils avaient réussi à construire un monde sans Will qui me plaisait mais après l’épisode de la semaine dernière, je ne suis plus sûr de rien. Là où cet épisode est le plus fort c’est quand il met en scène Finn Polmar. Ce dernier pourrait devenir à terme le remplaçant de Will dans The Good Wife mais la série doit encore fait des efforts. Cela fonctionne plutôt bien pour le moment. Matthew Goode est fabuleux et je suis heureux de voir qu’il a été ajouté au casting de la série. Je pense même qu’il y a quelque chose à faire entre Finn et Alicia même si cet épisode donne plus de chance à Daniel Irwin. La scène dans le bar était assez mignonne. The Good Wife a toujours su mettre en scène la romance entre ses personnages alors forcément, cela devait être le cas pour ce petit verre entre Daniel et Alicia. Sauf que la série complexifie un peu les choses, notamment car Alicia a peur.
vlcsnap-2014-05-05-11h49m41s56.jpgOn peut comprendre qu’Alicia ait peur de s’attacher à un autre homme, notamment car elle est coincée dans un mariage qui ne la satisfait plus et qu’elle ne peut décemment pas sortir avec quelqu’un d’autre. Elle passerait pour celle qui fait cocu son mari, ce serait elle la méchante dans l’histoire. Mais c’est marrant de voir Alicia s’attacher aux hommes qui l’entourent. Cela change un peu la dynamique de la série et puis cela permet aussi de voir d’autre possibilité pour faire évoluer le personnage. Ce qui me plait donc le plus dans The Good Wife c’est plutôt Alicia et Finn. Cet épisode ne donne pas nécessairement de grande chose aux deux personnages pour se rapprocher comme il se doit mais je trouve que la manière dont la série le fait est assez judicieux. Rien n’est fait trop rapidement. Il faut aussi que dans la tête du téléspectateur Will ne soit plus présent. Il ne faut pas que cela soit une ombre encore présente autour d’une relation. Cet épisode était donc très concentré sur la romance, laissant plus ou moins de côté l’aspect judiciaire de la série. J’aime beaucoup quand The Good Wife se concentre sur le judiciaire et pour le coup ce n’est pas vraiment ce qu’elle fait dans cet épisode à mon grand damne.

J’attends peut-être un peu trop de la part de The Good Wife maintenant. Il faut dire que la série a su mettre la barre tellement haute que cet épisode apparait clairement comme une légèrement déception. Il y a aussi la scène entre Alicia et sa mère où Alicia commence à dire qu’elle a peut-être fait une erreur en devenant avocate. C’est dit comme ça, sans réelle conséquence. J’aurais aimé que cette phrase amène une vraie réflexion par la suite mais il n’en est rien du coup le téléspectateur s’ennui un peu. Cet épisode était un épisode d’alchimie entre les personnages, ni plus ni moins.

Note : 6/10. En bref, petite déception cette semaine.

Commenter cet article