Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Hard Times of R.J Berger. Saison 1. Pilote.

20 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2965236.png

 

The Hard Times of R.J Berger // Saison 1. Episode 1. Pilote.

 

Et moi qui croyais que j'allais vraiment rigoler avec une série comme ça. Et bien non, du Judd Apatow bas de gamme et avec un casting complètement raté, des acteurs complètement pas convainquant pour un sou. Bref, c'est une catastrophe, la catastrophe de l'été.

MTV se lance dans la série façon Apatow (40 ans toujours puceau, En cloque mode d'emploi, Délire express, ...) avec une histoire proche d'une version de Hung pour ado ? Pas du tout. R.J Berger nous l'annonce dès le début de l'épisode : A 15 ans, R.J. est un adolescent presque ordinaire. Au lycée, il passe pour un loser et pas une journée ne passe sans que le beau gosse du lycée ne s'en prenne à lui. L'une de ses seules préoccupations reste Jenny, la jolie fille du lycée, qui ne sait même pas qu'il existe. Mais, tout va changer pour R.J. lorsque de manière complètement impromptue, toute son école va découvrir qu'il est doté d'un atout plus qu'avantageux...On aurait pu croire au résumé d'un film série B d'été mais non, c'est bien une série.

Bref, faire une série avec un héros pas avantagé par la nature, j'ai rien contre mais bon, ça n'a plus vraiment de sens. Je sais, je suis méchant avec cette série mais c'est vrai, les 5 premières minutes et toutes ses petites allusions graveleuses, le petit geste de la mère et la réaction du fils, c'est tout simplement plutôt bas de gamme. J'ai pas du tout aimé ce pilote de série, c'était pas long car le temps passe vite finalement mais bon, c'est tellement bourré de cliché et puis certaines choses ne sont pas à voir pendant qu'on mange. La série est tout ce qu'elle veut mais pas du tout bonne. Je me demande comment MTV à t-elle validée une série comme ça. J'ai peur pour remake américain de Skins avec cette cata.

Enfin, on assiste à un spectacle complètement décevant, un scénario vide de tout sens et de toute bonne réplique. Alors que la série aurait pu jouer son côté déjanté et nous donner des blagues bien sympathique un peu comme American Pie. On en est bien loin de cette époque. Je crois que la cerise sur le gâteau c'est cette partie en manga avec une des élèves dont j'ai oublié le nom. C'était horriblement laid.

 

Note : 2/10. En bref, pire cet été je crois que c'est pas possible. Pour moi mon travail s'arrête au premier épisode. Hors de question que je regarde la suite de cette série ratée.

Commenter cet article

misscoco 29/06/2010 20:15



Comme on dit chacun son avis par contre moi je trouve ça pluôt drôle quand même et puis les acteurs sont pas si nul que ça faut arreter d 'abuser brefff à voir pour ceux qui ont pas encore vu



Ca Deborde De Potins ! 29/06/2010 20:36



@misscoco : Oui, bien sûr, chacun son avis mais pour moi ça s'arrête là, j'ai trouvé la série un peu ridicule et loin des Appatow ou des American Pie. Je pense que cela viens soit du casting soit
des moyens de MTV qui ne sont pas géniaux j'ai l'impression.