Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Hard Times of R.J Berger. Saison 2. Episode 1

25 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-25-22h10m53s80.png

 

The Hard Times of R.J Berger // Saison 2. Episode 1. R.J's Choice.
SEASON PREMIERE


Après la catastrophique première saison mais les deux corrects derniers épisodes (que j'avais trouvés prometteurs) m'ont laissés une envie de voir ce que pouvait donner la suite de cette série. Autant dire que je n'avais aucune grande attente et donc, au final, je ressors de cette nouvelle expérience, un nouvel homme. J'ai trouvé ça sympathique et pas si mauvais que ça. Ca le reste sur certains points trop surfaits (même si la série est pleine d'auto dérision, des fois le truc passe mal).

L'épisode se concentre sur Lily qui revient dans un premier temps. On nous avait laissé dans le doute à la fin de la saison précédente : était-elle morte ? Finalement non. Dans un sens, heureusement mais ce que j'ai trouvé génial c'était la scène d'ouverture à un enterrement. C'était vraiment bien fichu. J'ai cru un instant que l'on allait perdre le grossier personnage qu'est Lily. Une petite réussite donc dans la marre de mauvaises idées qu'était la première saison. Un épisode qui ouvre de cette façon, je me devais de le trouver sympa. C'est certain mais la suite l'est.
vlcsnap-2011-03-25-22h33m17s204.pngJe pense donc à Jenny Swanson. J'avais trouvé l'idée de la mettre avec R.J dans la saison précédent était trop précipiter et le personnage trop mélodramatique. Mais finalement, c'est plus light cette saison et moins pesant. On a pas le personnage ragoûtant qu'on n'a pas envie de voir car elle sert à rien, mais elle est devenue plus sensible et donc intéressante. Pendant ce temps, Max tente toujours de retrouver la fille qui l'avait largué l'an dernier. C'est toujours un personnage que j'aime pas mais ce qui est prévu pour la suite de la saison est encourageant. D'ailleurs, son combat ridicule avec Miles était tellement nul que j'ai trouvé ça marrant.

Au final, la scène de Lily qui en finie avec R.J était excellente. Je m'y attendais pas de cette façon mais le délire est à fond. Je crois que même si l'épisode en lui même n'était pas le meilleur guilty pleasure que j'ai pu voir, il y a une sorte de petit grain qui fait que j'ai envie de voir la suite. Le preview à la fin de l'épisode sur ce qui est prévu pour la suite confirme mon envie de découvrir la suite, contrairement à la première saison.

Note : 6/10. En bref, la série revient façon guilty pleasure déluré. J'aime bien la manière qu'on eu les scénaristes de faire évoluer la série de cette manière. C'est prometteur.

Commenter cet article