Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Hatfields & The McCoys. Mini-series. Part 1 of 3.

29 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-29-19h40m04s147.png

 

The Hatfields & The McCoys // Mini-series. Part 1 of 3.


Après avoir refusé de diffuser The Kennedys (reprise par Reelz Channel quelques semaines après) l'an dernier, la mini-série avec Greg Kinnear et Katie Holmes, History a lancée sa première série originale, ou plutôt mini série. Centrée sur l'histoire de The Hatfields & The McCoys, elle avait tout pour réussir et pourtant, il y a pas mal de choses assez bancales. Je comprends la volonté d'History de coller parfaitement à l'histoire et donc de ne pas se permettre d'écarts, mais le scénario est bien trop brut. J'aurais cru que l'on allait avoir droit à plus de scènes impressionnantes, de scènes avec du caractère. Malheureusement, j'ai été assez déçu du voyage. Pendant presque deux heures (sur six tout de même), les personnages sont mis en place mais difficilement. Leur histoire est intéressante mais la mini série prend des chemins rapidement hasardeux et donc forcément, The Hatfields & The McCoys rate le coche. J'aurais largement préféré que l'on se concentre sur le début avec les scènes de la Civil War.

Anse "Démon" Hatfield et Randall McCoy, deux amis proches et alliés durant la Guerre Civile, retournent dans leurs villes natales de Virginie-Occidentale pour l'un, du Kentucky pour l'autre, alors que la tension monte, que l'incompréhension et les ressentiments balayent tout sur leur passage, jusqu'à ce qu'une bataille éclate entre les deux familles. Les amis, les voisins et les forces extérieures se joignent au combat, amenant les deux états vers une nouvelle Guerre Civile...
vlcsnap-2012-05-29-20h14m30s70.pngvlcsnap-2012-05-29-20h24m17s58.pngAu début, The Hatfields & The McCoys ressemble à une bonne petite mini série historique qui a quelque chose à montrer. Les moyens sont là, et cela se voit dans les décors (bien plus réaliste qu'une série comme Hell on Wheels par exemple dans le genre western) et dans les costumes. De ce point de vue là, The Hatfields & The McCoys ne déçoit aucunement. Je pense que du point de vue technique, History ne se moque pas de nous, et c'était très important. Ensuite, afin d'asseoir une certaine qualité, la mini série s'est offerte quelques bonnes stars du cinéma. Je pense à Kevin Costner, Bill Paxton, Tom Berenger. De quoi mettre rapidement l'eau à la bouche sans rechigner. Ce qui permet de ne pas trop s'ennuyer devant The Hatfields & The McCoys ce sont les scènes entre Devil et Randall McCoy. Les deux personnages ont un certain charisme assez bien mis en scène dans cette première partie. On atteint rapidement ce que l'on recherche en regardant la mini série.

Malheureusement, le nerf de cette première partie ronronne tellement que l'on se demande ce qui se passe (c'est à dire rien du tout). Les autres personnages manquent de formes. Je pense notamment à Nancy McCoy et Levicy Hatfield, les femmes de nos deux héros. Elles ne sont pas suffisamment bien mises en avant afin de transformer l'essai masculin chez les femmes. Il y avait tellement de bonnes choses à faire avec ces personnages (tout en respectant l'histoire que l'on nous raconte). Les dialogues sont bien trop classiques. On a donc cette mauvaise impression d'être au beau milieu d'une vieille rediffusion d'un documentaire historique. Les fanas d'histoire devrait trouver leur compte avec The Hatfields & The McCoys. Cette histoire m'intéresse mais malheureusement, cette première partie ne fait pas tout ce qu'elle a en son pouvoir pour me séduire. Ce qui sauve éminemment le tout du gouffre c'est sa mise en scène.

Note : 5.5/10. En bref, une première partie rognant sur l'ennui bien plus que sur l'intéressant. Malgré une belle mise en scène, de beaux décors et de bons interprète, le scénario laisse à désirer - et peu importe son intérêt historique -.

Commenter cet article

Genco22000 30/05/2012 15:53


Personnellement hâte de découvrir cette mini-série !