Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Hour. Saison 2. Episode 6. SERIES FINALE.

26 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-12-26-19h59m11s118.png

 

The Hour // Saison 2. Episode 6. Six.
SERIES FINALE


Et si cet épisode était le dernier de la série ? C'est en tout cas bien parti pour malheureusement. Je ne sais pas ce qu'une potentielle saison 3 aurait pu raconter mais The Hour avait surement de nouvelles intrigues à nous raconter. Ses personnages, à défaut d'être imprévisible, étaient tout de même très sympathiques. J'ai beaucoup aimé l'enchainement des évènements cette semaine, avec ce ton fataliste. J'ai trouvé bouleversant la fin où Freddie se fait tabasser à mort (est-il mort ?) par Raphael Cilenti pour avoir convaincu Kiki Delaine de témoigner sur les agissements du club de ce dernier en direct dans The Hour. Ce moment reste surement l'un des plus surprenants de cette seconde saison. En parlant de cette seconde saison, je l'ai trouvé globalement plus réussie que la première. Même si le tout est assez prévisible ce que je trouve dommage. On retrouve également d'autres scènes bouleversantes comme la lettre laissée à Bel à la fin de l'épisode. C'était tellement beau. C'est aussi un pas vers la construction de quelque chose entre les deux personnages. Je ne serais pas étonné qu'ils puissent enfin prendre enfin leur envol, même si cela doit se faire dans le dos de la femme de Freddie bien évidement.

Bel se retrouve donc dans une position très peu stable dans cet épisode. J'ai beaucoup aimé car de ce fait The Hour plonge un peu plus au creux de l'histoire et de celle du personnage. Pendant ce temps, toute la partie information de la série est assez prévisible et c'est dommage mais l'on peut cependant parler d'une construction assez efficace. Je ne trouve pas que les choses sont mal écrites, juste que cela pourrait être bien mieux construit. L'épisode enchaine les séquences peu surprenantes dans sa première partie. Alors certes c'est une mise en place, mais tout de même. On peut cependant saluer la prestation de Peter Capaldi dans ce dernier épisode qui tient vraiment toute la première partie de l'épisode. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il offre une scène aussi touchante. Surtout de sa part. Ce personnage était tellement mystérieux, et surtout paraissait intouchable et pourtant ce sera clairement le cas dans cet épisode. Mais The Hour se donne les moyens de nous toucher, sans pour autant que cela soit parfait. J'aurais tellement aimé que cela soit aussi touchant que le meilleur de Mad Men.
vlcsnap-2012-12-26-18h59m20s48.pngFinalement, ce dernier épisode nous offre quelques très beaux moments. C'est aussi pour cela que j'aime bien cette série par moment. Randall et Lix vont livrer leurs petits moments au début de l'épisode avec émotion afin d'achever l'épisode sur Bel et Freddie dans un grand moment d'émotion. Le coeur de l'épisode était bien moins bien géré (c'est un peu le reproche que j'avais pu faire sur l'épisode précédent). Mais globalement je suis content de cette seconde saison qui était tout de même bien meilleure que la première. Du point de vue journalistique cependant on ne peut pas en dire autant. J'avais largement préféré la saison précédente et la crise du canal de Suez. Un moment bien plus percutant qui avait donné le LA à un épisode. Finalement, The Hour se conclue sans faire trop de vagues ce qui est en parti assez dommage mais qui permet aussi de se dire que s'il y a une troisième saison que tous les axes perfectibles de la série seront corrigés les uns après les autres (il y avait déjà un mieux par rapport à la saison précédente cette année donc je veux bien croire qu'ils leur faut du temps).

Note : 6.5/10. En bref, de très beaux moments d'émotion.

 

A noter : BBC Two a annulé la série le 12 février 2013 après 2 saisons et 12 épisodes.

Commenter cet article