Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Inbetweeners. Saison 2. BILAN.

28 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

the_inbetweeners1.jpg

 

The Inbetweeners // Saison 2. 6 épisodes
BILAN


Cette série est vraiment drôle. Après une première saison à l'humour décalé que j'ai beaucoup apprécié, je découvre avec stupeur de la saison 2 est encore meilleure. Une série qui passe le cap de la saison 1 offre souvent une seconde saison plus relâchée, et moins bonne que la précédente. Cependant, ici ce n'est pas le cas. J'ai vraiment adoré les épisodes un par un, appréciant les aventures de ces 4 amis que tout séparent mais que le destin a réunit pour nous faire rire.
La série grossi les traits de la génération dont elle fait le portrait volontairement. Tout d'abord Will. Ce personnage est totalement bête quand même. C'est sûrement le plus intelligent en terme de cours mais pour ce qui est des filles, il n'y connait rien, tentant de draguer avec ses manières de gars bien élevé. Quand il fait une imitation de Star Wars pour draguer, ou encore se retrouver face à un français se tapant sa potentiel petite amie Charlotte, se retrouve avec un cadeau des plus horribles pour son anniversaire ou encore se chiant (littéralement) dessus lors d'un examen. Ce personnage ne fait rire mais je sais pas, il a un côté qui m'horripile. Il se croit meilleur que tous. Mais je personnage était quand même drôle dans l'épisode sur les stages en entreprise.
Mais je préfère Simon. C'est un personnage tout ce qu'il y a de plus normal. En tout cas, c'est le moins bizarre de tous. Il me fait rire car il y a un certain côté timide que je trouve charmant. Il n'a pas vraiment à voir avec ses amis, il se retrouve au milieu d'eux sans le savoir. Je retiens son plongeons dans les eaux d'un port, c'était une scène assez drôle. Il y a bien sûr tout ce qui se passe avec sa voiture ou encore sa petite amie potentiel. Le personnage est le moins bizarre mais pourtant, il lui arrive souvent des merdes (c'est le cas de le dire si on se souvient de l'histoires des chaussures avec le clochard).
Jay est le plus obsédé de tous. Il fait toujours croire qu'il a des tas de relations avec différentes femmes. Je retiens la scène de poignée de main à l'hospice pour vieux. C'était bien trouvé et en accord avec le personnage. Je suis cependant déçu qu'on ai "ouvert" le coeur au personnage en fin de saison lorsqu'il se fait largué par sa petite amie du moment. Reste malgré tout que ce personnage dégoutant est drôle.
Reste alors Neil. C'est le plus débile. On dirait qu'il a été lobotimisé ou je ne sais trop quoi mais je le trouve très drôle sans qu'il ne sourit une seule seconde. Je sais pas, il y a quelque chose. Sûrement tous ses phrases bien trouvées et l'humour passe bien. Il décolle jamais. Je reste sur la scène où il pisse dans une canette, plutôt en accord avec l'esprit du personnage. Au final, cette seconde salve d'épisodes était encore plus drôle que la première. Un voyage que je ne regrette donc pas. Sans parler de l'apparition d'un français, Patrice, dans un épisode, qui fût l'occasion pour les scénaristes de se moquer gentiment de notre pays à leur façon.

Note : 8/10. En bref, d'un humour bien choisi et gras comme du beurre. Des personnages aux traits grossis pour notre plus grand plaisir.

Commenter cet article

Céline 28/12/2010 15:59



Moi aussi ça m'avait un peu gonflée de découvrir que Jay a un coeur... mais bon on l'oublie très vite lors de la saison 3 !


Contente de voir que tu aimes cette série.


La saison 3 est de très bonne facture, je ne pense pas que tu seras déçu.