Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The IT Crowd. Saison 1. Bilan.

27 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

TC906.jpg

 

The IT Crowd // Saison 1. 6 épisodes.

BILAN


Au pays de la sitcom de bureau cheap-ette, il y a The IT Crowd. Tout d'abord il faut que je vous confie quelque chose, l'humour anglais me fait littéralement craqué. Je ne peux pas résister et cette sitcom n'a pas dérogé à la règle. C'est drôle et même parfois hilarant (sans parler de la scène d'ouverture de la série entre Jen et son nouveau patron quand elle lui parle d'ordinateur et qu'au final elle n'y comprends rien). Voilà, globalement c'est une bonne sitcom, elle a un gros défaut : son manque de moyens mais elle a son humour qui passe bien.
Alors The IT Crowd, pour ceux (pour beaucoup) qui ne connaissent pas ça ressemble à ça. Chez Reynolds Industries, les hautes tours de l'entreprise sont remplies de beaux et heureux employés qui ne tarissent pas d'histoires de succès. Sauf ceux qui travaillent dans le sous-sol : le département du support informatique. Alors que leurs collègues évoluent dans un cadre magnifique, Jen, Roy et Moss doivent se contenter d'une cave sombre et horrible, et se battre pour en faire un environnement vivable... (Allociné).
Disons que j'avais jamais entendu parler de cette sitcom avait qu'on m'en parle en des termes assez élogieux et je ne suis pas déçu. Je me suis donc laisser tenter par cette sitcom hors du commun, une sitcom de bureau (un genre que j'affectionne tout particulièrement depuis quelques séries comme Better off Ted, Parks & Recreation, Community et dans une certaine mesure 30 Rock, je promets de me remettre à The Office dans quelques semaines). Mon personnage préféré, c'est Jen, elle est tellement drôle à chaque épisode que j'arrive plus à m'en passer. Alors, quand même, dans cette entreprise, ils ont plus l'air de brasser du vent que de travailler et c'est là que je trouve que la série excelle. On nous faire croire qu'on travaille alors qu'au final, ca travail pas trop. Entre feu dans un bureau (l'épisode 2 avec cette ouverture pour la publicité du remplaçant du 999, c'est génial), Jen qui devient folle, le season finale tout simplement génial, l'humour décalé, ... C'est une pure partie de plaisir. Et puis les autres personnes ne sont pas en reste entre le patron qui parle à son ordinateur (cette scène est simplement hilarante, Roy le geek anti-réaliste, Moss le cinglé (rien que sa machine pour le stress...). Trois personnages principaux : Jen, Roy et Moss, trois caractères parfait pour les scénarios drôles de la série.
Alors certes parfois ça vole pas bien haut et on pourrait croire à du Coeur à ses Raisons au bureau mais c'est tellement bien écrit avec des bons acteurs. Je ne sais pas trop quoi prendre comme exemple pour comparer cette sitcom à une autre qui existe déjà car ça n'a rien à voir. C'est aussi drôle que tonitruant, et l'humour anglais y est décapant. Rien que le générique la série est une partie de plaisir. On rit souvent, on ne s'arrête plus des fois et chaque sériephile devrait avoir vu cette série. Impossible de passer à côté.

Note : 7/10. En bref, une sitcom surprise qui nous provient de nos compatriotes anglais.

Commenter cet article