Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Job Lot. Saison 1. Pilot (UK).

30 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-04-30-15h50m12s174.png

 

The Job Lot // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Nouvelle comédie de ITV1, The Job Lot est malheureusement une déception. Ressemblant en partie à un sous The Office, bourré de tics de comédies modernes que je déteste (la musique transitoire qui est abominable) mais pourtant avec l'envie de nous faire aimer ce qu'elle nous raconte. Dans les rôles titres nous pouvons retrouver Sarah Hadland (Miranda) et Russell Tovey (Him & Her). Deux personnages très différents mais qui ne sont malheureusement pas les plus intéressants de la série. Je pense que The Job Lot aurait pu être bien plus intéressante grâce à des personnages comme celui incarné par Sophie McShera (Downton Abbey) que j'ai apprécié. Ou encore Angela incarnée par Jo Enright. Mais ce premier épisode peine vraiment à se faire entendre. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier la manière dont les choses sont faites. L'humour est beaucoup trop manquant ou plat pour surprendre alors l'épisode tente de tenir grâce à la sympathie de ses personnages. 

Le quotidien d'une agence pour l’emploi dans les Midlands de l’Ouest. La névrosée Trish, à la tête du centre, doit jongler entre un personnel haut en couleur et des demandeurs d'emploi tous aussi décalés.
vlcsnap-2013-04-30-15h50m46s253.pngCe premier épisode ne m'a pas inspiré grand chose. J'ai eu l'impression de voir quelque chose de déjà éculé dans un tas de comédies avec le problème des comédies modernes. La première partie de l'épisode tente d'enchainer les effets comiques sans parvenir à être vraiment drôle (au mieux l'épisode fait sourire), quant à la seconde partie de l'épisode elle tente à l'inverse de développer la personnalité des personnages ou encore leurs histoires. C'est fait bien trop grossièrement pour devenir passionnant mais malgré cela, les personnages ne sont pas désagréables. On pourrait avoir envie de les revoir mais ce n'est pas mon cas. C'est dommage car pour une série aussi actuelle que celle ci (la recherche d'emploi est quelque chose de mondial de nos jours) elle apparait presque déjà passée de date. Ils auraient pu traiter le sujet différemment. Voilà donc une comédie de bureau qui se veut originale mais qui ne parvient pas à sortir des carcans du genre pour se faire une place.

Du coup, au milieu des comédies que l'on peut connaitre de nos jours, celle ci apparait un peu trop light pour donner envie de revenir. Reste alors Angela, un personnage antipathique et original, une vraie folle qui respire la saloperie et qui rend tout le monde autour d'elle complètement morose. En se permettant un peu plus, en sortant de ses gons, ce premier épisode aurait donc pu être bien plus énergique. Je préfère une comédie qui prend des risques et se donne les moyens d'aller dans un terrain embusqué plutôt que The Job Lot que préfère se reposer sur des laurriers bien installés. A juste titre, The Job Lot s'inscrit donc dans la continuité de ce que la société est aujourd'hui alors qu'elle tente de se reconstruire. Mais ne me dites pas qu'il n'y a pas de personnes beaucoup plus drôles que vont dans ce genre de lieu franchement. Les scénaristes de la série sont-ils déjà entrés dans centre de recherche d'emploi ?

Note : 3/10. En bref, malgré mon envie d'aimer une bonne comédie dans l'air du temps. Cela ressemble d'un côté à un sous The Office, et de l'autre à une comédie plate et vidée de substance comique. Dommage.

Commenter cet article