Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Killing. Saison 1. Episode 9.

23 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-23-14h23m53s163.png

 

The Killing // Saison 1. Episode 9. Undertow.


La série avance à petit pas mais elle avance. Elle place une nouvelle histoire en trame de fond. Et c'est autour de Ahmed que la série reprend son souffle. On découvre qu'il est en contact avec Mohammed, le fameux nouveau suspect dans l'affaire de la mort de Rosie Larsen. J'ai vraiment adoré puisque le personnage est un peu dans une sorte de tourbillon sans fin. Il décide de revenir à l'école pour enseigner alors que plus personne ne veut le voir, même ses propres étudiants. La scène où il se retrouve face à une classe vide était très poignante et terrible. Quoi de pire que d'être accusé d'un meurtre qu'on a pas commis et de voir le monde nous tourner le dos. La fin de l'épisode replace le personnage avec Stan Larsen mais cette fois pour une sorte de vengeance car il est toujours le suspect. La femme, Mitch, se plaint que son mari n'est rien fait pour que Ahmed ne retrouve pas la nature de si tôt, la scène très sombre de la fin était excellente. Elle m'a donné la chair de poule et j'attends de voir ce que la suite peut donner.

En politique il est des temps difficile pour Richmond. En effet, il se retrouve maintenant avec deux côtés sur le dos. Le premier c'est la communauté qui s'est vue son programme retiré et de l'autre côté les électeurs qui n'ont plus confiance en Richmond depuis que ce dernier joue des mêmes stratagèmes pour éliminé son concurrent de la course (l'histoire de la maîtresse et de l'enfant bâtard du Maire). Richmond est vraiment le pauvre candidat. Il est tellement bon au fond de lui et de ce qu'il fait, qu'il s'y prend vraiment mal quand il tente de faire comme les autres. C'est dommage pour lui. En tout cas, j'ai déjà une petite idée du dénouement de l'histoire du meurtre de Rosie dans ma tête, même avec des indices flous, je crois que le Maire de Seattle est impliqué dans l'histoire, sinon pourquoi parler rond de chiffon et conseil municipal.
vlcsnap-2011-05-23-14h40m12s226.pngMais cela ne s'arrête pas là puisque l'enquête de Linden et Holder avance elle aussi. Les petites scènes d'action et notamment la course poursuite à pied dans ce marché était pas mal du tout. Cela permet de sortir l'épisode de ses gonds et donc de forcer un peu le sentiment d'appel. Oui, ce côté happant. C'est excellent et The Killing permet de le faire avec grande facilité finalement. Ils trouvent enfin Mohammed dans cet épisode. Je dirais il était temps. Il leur apprend de toutes nouvelles choses sur l'affaire comme une histoire de femme qui devait avoir des faux papiers grâce à lui et Ahmed, Rosie semblait participer mais sans plus (elle s'appelle Aisha et devait fuir pour éviter d'être exciser). D'ailleurs, on est maintenant complètement dans le brouillard puisque l'on découvre qu'ils n'ont tous rien à voir. La mère de Rosie semble avait appris quelque chose avec le sweat de sa fille, mais quoi ? Telle est la question.

Au final, ce nouvel épisode était bien meilleur que le précédent qui relâchait trop la tension. Ici c'est vraiment haletant durant tout l'épisode, sans prise de risque la série parvient à instaurer un vrai climat de danger. On ne sait plus d'où ce danger vient et pourquoi il vient. C'est impressionnant. The Killing est définitivement une bonne série, après, je sais, c'est un remake mais peu m'importe, il faut arrêter de critiquer les remakes juste parce que ce sont des remakes. The Killing prend une voie royale de ce côté là, c'est moi qui vous le dit.

Note : 8.5/10. En bref, une tension extrêment bien menée pour un épisode haletant.

Commenter cet article

Richard 23/05/2011 23:57



Comme tu le dit, un excellent épisode, qui bouscule tout ce qu'on croyait acquis... L'enquête va repartir de "zéro" en quelque sorte, et je ne sais pas pourquoi je sens que ça va devenir plus
glauque. En tout cas, la fin de saison risque d'être palpitante!!


Sinon, pour le sweat que la mère de Rosie trouve, je pense que c'est juste qu'elle réalise que Benett n'est pas coupable. Puisque dans l'épisode précédent, un sweat identique est retrouvé sur le
lieu où intervient le FBI. D'ailleurs, Linden enfreint les règles et prend en photo ce sweat dans le van du FBI. Elle montre ce sweat à la mère de Rosie qui affirme qu'il appartient à safille,
d'où les soupçons sur Ahmed. Je pense juste que à la fin, Mme Larsen se rend compte de son erreur, et comprend que son mari va peut être s'en prendre à un innocent.