Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Killing. Saison 1. Episodes 5.

25 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-25-20h41m36s86.png

 

The Killing // Saison 1. Episode 5. Super 8.


Dans cette série, j'ai une fâcheuse impression que la politique à de plus en plus de place dans les épisodes. En tout cas, vu le traitement, cela ne me dérange pas plus que ça. Au contraire, cette partie semble plus palpitante que le meurtre en lui même. Entre la conspiration qu'il y a derrière la campagne de Richmond que le maire sortant veut éviter de voir à sa place. Les manigances de couloir, les petites discussions intimes, les plans rapprocher, le côté assez piquant des dialogues. C'est un petit peu comme une popote maison, on est facilement intégré à l'histoire, sans prendre de gants.

Du côté de la politique, Richmond met tout en oeuvre pour en savoir le plus possible sur son concurrent. Il va alors demander à Jaime de faire en sorte qu'il n'y ai rien de bien compromettant dans la compagne. Ce que j'ai bien aimé c'est le coup classique de la taupe. On se laisse prendre au jeu passif puisque la série fait tout elle même et la mécanique bien huilée empêche au téléspectateur de penser encore mieux. Le fait qu'il mette un peu en péril sa relation avec Gwen en la soupçonnant (alors que finalement ce n'était qu'un plus petit gars que ça), c'était vraiment intéressant. La série ne prend d'ailleurs aucunes pincettes.
vlcsnap-2011-04-25-21h04m43s133.pngCe qui est marrant c'est que la série n'est pas à propos politique et pourtant l'épisode en raconte beaucoup. On ne comprends pas tellement ce lien jusqu'à ce que Richmond soit mis avec Bennet à l'écran en fin d'épisode. Je ne dirais pas que c'est choquant, je m'y attendais un peu mais c'est quand même intéressant pour la suite. Le premier suspect qui connaît Richmond. Avouez qu'il y a quand même pas mal de bizarrerie derrière. J'espère donc que l'implication politique de la série servira fortement la suite de la saison et donc l'enquête sur le meurtre.

Du côté du meurtre justement, tous les regards sont braqués sur Bennet. Il était le suspect dans l'épisode précédent, il l'est toujours ici sauf que pour moi je trouve ça trop facile, il a eu une relation avec Rosie mais je le vois mal être celui qui l'ait tué. On apprend dans l'épisode que sa femme enceinte était une ancienne étudiante et qu'elle détient des produits chimiques chez elle qui ont été retrouvés sur Rosie. Ce qui me tue c'est que l'on est qu'à l'épisode 5 et on a déjà tellement d'élément qui condamnerait le monde entier dans un épisode classique des Experts.
vlcsnap-2011-04-25-20h48m41s246.pngDonc Bennet ne peut pas être le meurtrier mais justement, je pense qu'il va trépasser lui aussi de façon tragique. Le titre de l'épisode prouve d'un film en Super 8 retrouvé. C'est souvent le format dans lequel sont filmés les sauf movie, ces films à caractères pornographiques très violent (le film 8mm avec Nicolas Cage en fait un certain étalage). Bref, ce film laisse des indices qui n'ont pour le moment aucun sens. J'ai hâte cependant de voir ce à quoi cela va ressembler vu que c'est prometteur et que c'est la dernière image de l'épisode. Je suis sûr que chaque fin l'épisode laisse sur des indices.

Enfin, du côté de Mitch, elle tente de sortir la tête de l'eau difficilement. C'est d'ailleurs excellent. J'ai adoré les plans ralentis avec la mère dans le supermarché tombant sur les céréales préférées de sa fille, se décidant enfin à sortir. Du côté de Stan, la scène dans les toilettes de cette station service était bouleversante et excellente. Par ailleurs, les deux enfants sont un peu laissés à côté et souffre de cette absence de leurs parents. Au final, ce nouvel épisode se révèle excellent et d'une ténacité parfaite. Les tons changent, plus clairs avec le côté politique mis en avant. Excellente série qui ne fait que grandir.

Note : 8.5/10. En bref, quand la politique prend le pas sur l'investigation on sent les scénaristes en venir à quelque chose de plus impressionnant qu'on ne l'aurait cru. Excellent.

Commenter cet article

delromainzika 28/04/2011 19:08



Moi je le trouve dans la continuité des précédents. :)



MOMO 28/04/2011 18:54



Bref je ne suis pas d'accord , cet episode est en perte de vitesse par rapport aux autres , globalement il est bon mais je trouve  que la note est quelque peu elvée .


Mais sinon The killing reste du lourd .... personellement je  suis et je continuerai !!