Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Killing US. Saison 2. Episode 12. Donnie or Marie

11 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-11-10h38m29s55.png

 

The Killing US // Saison 2. Episode 12. Donnie or Marie.


Première partie du season finale de The Killing US et l'on nous promettait des révélations. Ces dernières arrivent mais rien n'est sûr. C'est quelque chose que j'adore parce que cela participe à notre impatience. Dans l'épisode précédent, Linden et Holder avaient enfin accès à la fameuse carte magnétique qui était restée dans le casino indien. On découvrait en guise de cliffangher que cette carte n'avait rien à voir avec le Maire Adams, suspect premier de cette seconde saison, mais à voir avec le staff de campagne de Richmond. Le pauvre se retrouve encore dans une très mauvaise histoire et risque bien de perdre l'élection au dernier moment (même s'il est en tête à l'heure où je vous parle). Au début, l'épisode nous balade entre les personnages. On suspecte dans un premier temps Gwen. C'est sa carte magnétique, elle a des connections avec Aames et le fameux projet de construction, sans compter qu'elle semble être proche de Jackson. Mais petit à petit l'épisode nous envoie des signaux vers Jamie.

Ce dernier a loué une voiture, et ne semble pas avoir d'alibi pour la soirée du meurtre de Rosie. Enfin, on en vient également à parler de Jackson dans les suspects. Même si la fin de l'épisode semble nous mener à Jamie comme le tueur de Rosie Larsen, je ne crois plus rien. Je suis certain que l'on peut encore avoir droit à un retournement de situation dans les dernières secondes du dernier épisode de la saison. Ce n'est pas nouveau, l'an dernier la révélation du meurtrier de Rosie s'était faite dans le dernier épisode de la saison (même si ce n'était pas Richmond le tueur). Cette saison, The Killing US nous a baladée un peu de partout et surtout, nous a trompée. Elle nous a proposée divers suspects, bien loin de Richmond et de sa campagne alors que cette dernière tentait de se reconstruire petit à petit, difficilement. D'ailleurs, on sent que le jour des élections approche avec ce nouvel épisode de The Killing US. On suit les sondages, les derniers préparatifs, et Richmond est en tête.
vlcsnap-2012-06-11-10h20m07s38.pngJe pense que ce serait intéressant qu'il passe (si jamais il y a une saison 3). L'enquête prend donc un tout nouveau tournant dans ce nouvel épisode. C'était agréable que l'on tente de déconstruite toute l'enquête qui est menée depuis le début de la saison et plus particulièrement de la série. On revient autour de Richmond encore une fois. Ce dernier va même rencontrer le grand père de Jamie, afin qu'il le confronte à ses mensonges. Je ne sais pas trop quoi attendre exacte du face à face entre Jamie, son grand père et Richmond. Il y a de bonnes choses à prévoir en termes de suspense pour le dernier épisode de la saison (qui devrait malheureusement être le dernier de la série à moins que pour une fois AMC soit généreuse mais vu le sort qu'elle a réservée à Rubicon il y a maintenant deux ans, je n'en suis pas si sûr). Mitch est de retour à la maison.

Stan et Terry lui font alors comprendre qu'elle est partie en laissant sa famille seule, et qu'ils ont du faire en sorte de garder une certaine unité. La partie familiale autour des Larsen est assez bonne depuis quelques épisodes. Grâce à Stan, même si les émotions ne sont pas toujours très justes. Ainsi, ce nouvel épisode apporte un nouveau poids dans la balance. C'est appréciable de voir que The Killing US risque de nouvelles choses à un épisode de la fin de la saison. On voit pertinemment que tout peut basculer au dernier moment. Je ne sais pas ce qu'il faut exactement attendre du dernier épisode, puisque même si Jamie semble être le tueur, tout peut encore changer. The Killing US livre donc son avant dernier chapitre, suffisamment convainquant (et bien plus que l'an dernier).

Note : 7/10. En bref, la série avance et nous perd assez bien dans ses filets.

Commenter cet article

Cilou 12/06/2012 22:48


Les scénaristes nous baladent depuis deux saisons. A la vue de ce dernier épisodes tout porte à croire que c'est Jamie , mais ce serait en effet trop simple.Il y aura certainement un retournement
de situation dans  les 5 dernières minutes . Là ils essayent de nous embrouiller avec le grand père.