Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The L.A Complex. Saison 1. Episode 3.

25 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-25-22h59m18s79.png

 

The L.A Complex // Saison 1. Episode 3. Who You Know.


Clairement, cette série ne va pas se faire des amis chez The CW. En tout cas, si c'est pour briser l'image de la chaîne, je comprend un peu mieux l'idée du nouveau directeur. Diffusée actuellement au Canada, elle devrait débarquer très rapidement sur The CW mais vont-ils la diffuser sans censure ? Ce serait presque irréel mais… et si. Ce nouvel épisode va une nouvelle fois assez loin dans la torture de ses personnages et je pense bien évidemment à Connor. J'ai cru voir un vieux film assez étrange quand ce dernier se verse de l'eau bouillante sur le bras (en gros, il doit être un scarificateur et doit avoir de gros soucis mentaux). Cette scène finale de l'épisode était vraiment percutante. Il faut dire que Connor n'a pas été super bien mené dans l'épisode quand il est forcé encore et encore de jouer une scène pour son soap. Connor se révèle aussi bien mauvais dans ses relations qu'en tant qu'acteur. Ce dernier va devoir faire le coup du stick à la menthe dans les yeux pour se faire pleurer (c'est bien d'en apprendre aussi sur les coulisses des tournages, même si ce truc, on le sait depuis longtemps, mais même, la série prend réellement le temps de nous montrer des coulisses de quelque chose contrairement à 90210 par exemple qui se contente du strict minimum dans la première saison).

Du côté de Nick, mon personnage préféré de la série il est toujours aussi bon. Je ne connaissais pas Joe Dinicol, mais c'est un nom à retenir. Son personnage est vraiment drôle, et surtout il va enfin arriver à faire rire son public. Ce qu'il voulait depuis le début, et le tout en s'inspirant de sa propre vie et de sa propre expérience sexuelle qui a mal tournée le soir précédent. Tout ce qui tourne autour de ce personnage m'a vraiment fait rire et puis, son côté maladroit me plaît beaucoup. Je pourrais même dire que je suis un peu Nick moi. J'ai un peu de lui en moi. C'est sûrement pour ça que je l'aime bien. Car je m'identifie à lui. Et puis au moins, il voit ce que c'est que de trimer. Quant à Abby, notre grande héroïne, elle n'est pas super présente dans l'épisode, sauf pour interagir avec Nick (on sent d'ailleurs qu'il y a de l'amour dans l'air) ou bien avec Connor (les deux sont "friends with benefits" on peut dire du coup…). Alicia quant à elle se retrouve à faire une sex tape. En tout cas, c'est ce qu'on lui propose. La pauvre Chelan Simmons n'a peur de rien et c'est excellent. En tout cas, j'ai bien rigolé avec sa poitrine qui dégorge du balcon.
vlcsnap-2012-01-25-22h31m07s59.pngQuant à Tariq, il tente toujours de percer dans le milieu de la musique, et avec l'aide de Kaldrick, son nouvel amant. Je ne sais pas où est ce que cette histoire va nous mener mais pour le moment elle me rend curieux de voir la suite. C'est assez bien écrit et surtout amené depuis le début. Enfin, Raquel qui elle tente de revenir sur le devant de la scène après des années d'hibernation. Elle avait trouvé un script intéressant dans l'épisode précédent, elle veut en être la star et qu'il soit produit pour elle. Sauf que Raquel va se faire virer de son agence de star, et donc… elle se retrouve dans l'impossibilité de trouver de l'aide immédiate pour ce projet. Cela reste à voir, Raquel étant quand même l'archétype même du personnage pas super gentil au premier abord. Bref, au final, ce nouvel épisode de The L.A Complex prouve une chose : la série gagne des points chaque semaine et devient de plus en plus soignée et surtout intéressante et intrigante. J'ai hâte de voir ce que la suite va bien pouvoir nous réserver. Tellement de choses sont à dire sur ces personnages à mon avis.

Note : 7/10. En bref, des personnages et des intrigues au top.

Commenter cet article

Juliette 27/01/2012 22:08


Merci :D

Mirouw 27/01/2012 21:55


Si on me le permet j'ai celui là pour l'épisode 2 : http://depositfiles.com/files/y3atmltxk/The.LA.Complex.S01E02.HDTV.XviD-2HD.avi

Juliette 27/01/2012 18:31


Moi, je ne trouve aucun lien valable pour l'épisode 2...

Mirouw 27/01/2012 13:03


J'ai mis du temps à trouver des liens de la série. M'enfin je les ai trouvé et j'ai regardé les trois épisodes d'affilés. Ils sont bons, rudement bons à chaque fois un cliff qui donne envie de
voir la suite. Bref, une bonne petite série dont oui on peut craindre quelques censures :/

Juliette 26/01/2012 18:36


Merci :) Le premier lien de marche pas, mais je vais trouvé :D