Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The L.A Complex. Saison 1. Episode 6. SEASON FINALE

15 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-15-16h51m19s55.png

 

The LA Complex // Saison 1. Episode 6. Burn it Down.
SEASON FINALE


Qui a dit que la fin d'une saison de teen show devait se terminer en happy end ? En tout cas, The LA Complex fait tout l'inverse. Elle termine la saison de la meilleure façon qu'il soit pour nous (si jamais elle est renouvelée surtout car on a tellement de choses à voir maintenant qu'on ne sait plus où donner de la tête), mais elle offre aussi une descente aux enfers à la plupart de ses personnages principaux. Je pense notamment à Connor. Ce dernier se retrouvait avec le visage amoché dans l'épisode précédent dans un bar. Dans cet épisode il se retrouve à l'hôpital à se morfondre de ses blessures. Ou plutôt va adorer ce qui lui arrive avant de penser qu'il ne pourra pas retrouver sa place sur la série dans laquelle il joue le rôle principal. La descente aux enfers de ce personnage passe par la scène finale, abrupte mais excellente. En effet, Connor va mettre le feu à sa maison. Je ne sais pas trop ce que cela va apporter au personnage par la suite mais ce n'aura certainement rien de bon ni pour lui (problèmes judiciaires) ni pour sa carrière (son image, même si TMZ est complètement accro à son côté bad boy depuis qu'il s'est fait agressé).

Pendant ce temps, Kaldrick tente de recoller les morceaux avec Tariq et cela va passer par des jolies petits moments mignons et une scène de sexe (suggéré évidemment, on ne veut pas choquer les esprits les plus puritains et puis cela ne passerait pas en télévision, clairement). La fin de l'épisode, car oui, tout ça se passe très rapidement, nous amène vers le terriblement moment où les boss de Kaldrick le surprenne entrain d'embrasser Tariq et que ce dernier va se faire tabasser par le premier. Forcément, là aussi il peut y avoir des soucis juridiques pour Kaldrick (il pourrait retourner en prison ?) et Tariq pourrait maintenant être calmé de son amour pour Kaldrick. Je ne sais pas trop quoi attendre par la suite de cette série au niveau de leur intrigue mais cela ne sent pas super bon. Malgré que j'aime encore toujours leur petit couple. C'était mignon pour une histoire aussi compliqué que la leur. Raquel est une bitch. On le sait depuis le début et surtout depuis qu'elle se fait passé pour une AA afin de mettre la main sur l'argent de son médecin.
vlcsnap-2012-02-15-16h49m04s248.pngElle va finir par lui réclamer 100 000 dollars afin d'être sûr qu'elle travaille encore sur le projet des deux scénaristes qui se voient proposer un film avec Ellen Page. L'intrigue n'est pas à propos de la carrière de Raquel finalement mais plutôt de sa relation avec ce médecin. Le moment où elle finit par tout lui déballer, et que l'on comprends qu'elle est tombée amoureuse permet d'espérer que là aussi l'histoire a encore son potentiel. Raquel est un personnage que j'adore dans The LA Complex et j'ai hâte de la retrouver si jamais la série est renouvelée. Abby quant à elle tente de décrocher le rôle de sa vie. Elle est appelée à une 9ème audition mais perd espoir quand Nick lui raconte ses histoires avec la jeune comédienne juste avant. Abby devient donc plus intéressante dans ce nouvel épisode et il était temps. Le fait qu'elle ne doive pas sortir avec Nick durant le tournage de son projet permet aussi d'espérer qu'elle va reprendre le droit chemin.

Nick tente lui de gagner un concours d'improvisation. C'est exactement ce qu'il semble pouvoir faire, sauf qu'il va voler sans le savoir la blague de celle qui tente d'être sa petite amie et elle veut alors le pourrir la vie. Malheureusement on n'en voit pas suffisamment ce qui est terriblement dommage. Il y a un potentiel énorme pourtant. Enfin, Alicia rate son audition pour la vidéo de Will I Am et va donc penser que sa vie est finie. Le cliffangher pour elle est donc de retrouver une carrière descente puisqu'elle va obtenir le rôle d'une danseuse dans une tournée. Elle va donc abandonné le porno ? Telle est la question car à la vue de son visage, on ne sait pas trop comment cela va finir. Au final, ce season finale était très bon mais il faut clairement que cela soit renouveler car sinon tout ça n'a plus aucun sens. On voit que la série prépare le terrain pour une éventuelle suite…

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode, bien écrit, bien interprété. Soigné.

Commenter cet article

tao 15/02/2012 21:05


D'après les bandes annonces il s'agit du mid season finale. Il devrait donc y avoir une suite. Et je compte là dessus car cette série est bien meilleur que la plupart des teen shows actuels. J'ai
bien aimé la noirceur de ce final. Rien ne se termine vraiment bien et les personnages sont de mieux en mieux. Ils sont tous leurs faiblesses et on ne reste pas figé dans des situations
classiques. Si on prend l'exemple d'Abby, une héroine "classique" aurait claqué la porte à son boy friend pour l'avoir "trompé". Voilà qui est bien plus complexe que ça.