Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The L.A Complex. Saison 1. Pilot.

11 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-11-20h15m02s187.png

 

The L.A Complex // Saison 1. Episode 1. Pilot.


La semaine dernière, The CW annonçait fièrement qu'elle avait acheté les droits de cette série pour une diffusion estivale. Nouvelle série de la chaîne canadienne CTV, The L.A Complex est une série qui parle de réussite à Los Angeles pour de jeunes adultes voire adolescents. L'idée est assez bien, même si le développement paraît encore assez pauvre pour une série de cet acabit. L'idée est là, l'épisode arrive a nous plonger dans l'histoire qu'il veut bien nous raconter. Créée par Martin Gero, à qui l'on doit des scènes de Bored to Death ou encore de Stargate (Universe et Atlantis) change complètement de registre avec une série pour adolescent qui se révèle assez intelligente dans le propos (le passage des castings, la vie difficile et pas toujours rose, tout le monde ne brille pas, la connexion avec Melrose Place avec le Deluxe Motel, ou encore le coup des pilules du lendemain que j'aurais jamais vu venir dans une série pour ado avant maintenant). Le scénario prend des précautions, c'est donc intéressant et assez bien foutu. Cela pourrait cependant être encore mieux. On sent qu'à certains moments la série ne parvient pas totalement à convaincre, comme si elle hésitait.

Originaire de Toronto, Abby tente de réaliser ses rêves de carrière à Hollywood, hébergée dans un hôtel dans lequel elle rencontre d'autres personnes dans la même situation. La réalité est cependant loin de ce qu'elle avait pu imaginer. Après une série de déconvenues, la jeune femme s'interroge sur son avenir : rentrer à la maison ou persévérer dans l'espoir que demain on lui laissera enfin SA chance ?
vlcsnap-2012-01-11-20h15m08s245.pngLe principe sujet de ce pilote c'est donc la réussite ou en tout cas tenter de percer dans tous les types de milieux artistes que l'on peut trouver à Los Angeles : acteur, chanteur, mixeur, humoriste, mannequin, … tous les types de personnages que l'on peut trouver dans une tonne de série ailleurs quoi. Et j'aime beaucoup justement car on ne risque au final pas de tourner en rond. La série n'est pas coincée des fesses et ne ressemble donc pas à une production d'ABC Family, mais plutôt à une de The CW en quelque peu plus corsée. L'histoire était bien plus développée ici, que dans la plupart des pilotes de série de cette petite chaîne américaine (citée une fois dans le pilote de cette nouvelle série d'ailleurs en parlant des projets d'une actrice qui voudrait faire son come-back après des années de succès dans Teenage Wasteland un drama des années 90 fictif). Petit à petit on nous offre des pistes pour la suite de la saison ce qui est forcément intéressant. On a donc le personnage d'Abby, une sorte d'Annie Wilson en plus vagabonde. Pas détestable et surtout ayant un passé qui m'intéresse (parents qui l'abandonne sur sa tentative de réussite, …)

Côté cast on retrouve dans le rôle d'Alicia, une jeune femme qui semble avoir quelques complexes, Chelan Simmons (connue pour son rôle d'Hilary dans Kyle XY), on a également le beau gosse de la série, Connor, incarné par Jonathan Patrick Moore déjà vu dans le soap Les Voisins où il y incarnait Jonathan Wood durant plus de 49 épisodes. Enfin, le rôle d'Abby est laissé à Cassie Steele connue pour son rôle de Manny Santos dans Degrassi nouvelle génération. Et très justement, les deux séries se ressemble en quelque sorte dans le ton. C'est jeune, c'est frais, on fait de la publicité pour un groupe pop-rock de la nouvelle scène (que je ne connaissais pas et qui fait de la musique passe partout, donc pas de soucis de se noircir les tympans). Bref, au final le pilote de The L.A Complex était intéressant, et avant de retrouver la série cet été sur The CW on peut donc déjà avoir un avant goût de ce qui pourrait peut être être la série de l'été aux Etats-Unis (souhaitons le à The CW, en tout cas cette série est bien mieux foutue que les pilotes de 90210, Hellcats et autres…). P.S : Quel nom débile pour la série quand même...

Note : 6.5/10. En bref, la série paraît suffisamment sympathique et intelligente pour être intéressant. Un bon pilote malgré quelques petits couacs qui ne manqueront pas d'être corrigés avec la suite des aventures des personnages à mon humble avis.

Commenter cet article

delromainzika 13/01/2012 22:33


Oui, c'est clair que c'est ce qu'aurais du être MP 2.0 bien que MP 2.0 n'était pas non plus trop mauvais (si on exclu les quelques premiers épisodes un peu sombre).

tao 13/01/2012 22:19


La première saison comptera 13 épisodes sur Much music (qui seront ensuite rediffusé sur CTV) au Canada. La CW a acheté les 6 premiers épisodes et en cas de succès elle diffusera la suite. Voilà
pour la petite histoire.


De mon côté, j'ai bien accroché. Je m'attendais à un soap concon où l'on se moque des personnages. Et j'ai été agréablement surpris. C'est nettement moins girlie que les séries de la CW. On ne
nous brosse pas un portrait de rêve sur la vie à Hollywood. Bref, c'est à ça que le Melrose 2.0 aurait dû ressembler.

Juliette 13/01/2012 15:44


Merci :)


Je suis pas bilingue mais je m'en sort pas mal :) La VO m'ira :D


 


Ps: Je lis tes critiques tous les jours : J'adore :D

delromainzika 12/01/2012 20:07


Merci :)


 


Vu que je regarde tout en VO, bilingue oblige, je connais pas les sous titres et je n'utilise pas le streaming (son et image toujours dégueu ^^) du coup j'ai du ddl ici si tu veux :) http://www.rlslog.net/the-la-complex-s01e01-hdtv-xvid-2hd/ VO !!

Juliette 12/01/2012 19:53


Salut, j'adore tes critiques!


 


Tu n'aurais pas un lien pour voir ce pilot please? :)