Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The L.A Complex. Saison 2. Episode 4.

9 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-09-01h14m42s217.png

 

The L.A Complex // Saison 2. Episode 4. Ben a Man.


Petit à petit, cette nouvelle saison de The L.A Complex fait son bout de chemin et fait également évoluer ses personnages. De bonnes petites intrigues viennent pimenter le tout, même si certaines restent assez faibles et moins passionnantes. Je vais commencer par une réjouissance. J'ai été content de retrouver Beth et Simon cette semaine. Alors que l'ajout de ces deux personnages n'avaient jusque là pas apporté grand chose, c'est maintenant tout le contraire. J'ai surtout adoré le petit face à face entre Beth et cette mère qui les avaient trompés afin d'être sûr de gagner le contrat pour son fils. Même si tout ne se passe pas forcément de la meilleure façon qu'il soit, j'ai apprécié le moment que l'on passe en leur compagnie. ll était temps qu'ils deviennent un tantinet intéressant ces deux là. Sans eux, The L.A Complex ne manquait de rien. Il fallait donc qu'ils apportent quelque chose en plus et l'on a peut être trouvé une partie de cela dans cet épisode. Justement mis en scène. "Ben a Man" reprend également là où l'on avait laissé Kadrick King.

Ce dernier revenait sur son passé et allait nous introduire à son père. Les quelques souvenirs que Kadrick a de son père ne sont pas spécialement glorieux mais il va découvrir un autre homme. Quelqu'un qui est devenu bon finalement. Je ne sais pas s'il faut attendre grand chose de cette relation qui s'établie petit à petit mais j'ai hâte de voir le moment où il va avouer à son père qu'il est gay. Car forcément, cela arrivera un jour ou l'autre. Et sûrement plus proche que l'on ne le pense. Kaldrick a du mal à pardonner à son père son enfance. Il veut tenter de mettre les choses à plat et construire une relation nouvelle et saine. J'espère que la suite sera bonne, en tout cas, j'ai été presque touché par l'histoire de Kaldrick dans cet épisode. Il devient un personnage très appréciable. Même si Nick reste encore mon préféré. Nick n'était pas celui qui a apporté le plus à la saison pour le moment ni même le personnage le plus passionnant et pourtant, je l'apprécie toujours autant. Disons qu'il est cool, qu'il ne se prend pas la tête avec la vie et qu'il la vit comme bon lui semble.
vlcsnap-2012-08-09-01h22m51s238.pngLe fait que Jessica tente de lui mettre des battons dans les roues ne lui fait pas peur. Bien au contraire, il veut relever le défi. Même si tout cela sera bien plus compliqué qu'il ne semble le penser, l'embarquant dans des endroits pas spécialement recommandables. Je suis certain que Nick retrouvera sa fibre humoristique au dernier moment et saura ainsi sauver sa peau. C'est logique ou alors The L.A Complex veut faire de ce personnage un vrai raté qui n'a pas grand chose à faire dans ce milieu là. Je pense plutôt que la série veut parler de réussite mais en travaillant d'arrache pied car les personnages n'ont pas un poil dans la main. C'est certain. Pendant ce temps, Connor continue d'établir une relation avec Jennifer Bell comme son contrat l'exige. Il ne peut donc plus sortir en public avec Raquel qui est reléguée au second plan. Enceinte de Connor, elle va vivre un tournage éprouvant : celui de Cactabear 2. Une bouse des soirées Syfy Movie du samedi.

Raquel a besoin de réconfort. Le monde semble s'abattre sur elle. Sur le tournage le réalisateur lui fait comprendre qu'elle n'est qu'un choix de repli, Connor la laisse de côté et ne la prend plus vraiment en considération (ce qui va mener à une scène assez intéressante entre les deux personnages à la fin de l'épisode) et puis elle va aussi avoir un accident de la route. J'ai hâte de voir les répercussions que cet accident pourraient avoir sur la carrière de la jeune femme mais également sur la vie de son futur enfant (et sa relation avec son amant, Connor). Il y a encore pas mal de choses à faire autour de ce personnage. J'en suis certain. Enfin, Abby se retrouve avec Brandon alors qu'elle s'est faite virée par Nick. Elle a besoin d'un endroit où rester. Qui a dit que The CW était prude ? Finalement, cela pourrait bien ne pas être le cas. On ne nous prive pas d'une petite relation à trois entre les stars de Saving Grace. Autant dire qu'elle se fout ouvertement du propos de cette série ultra catholique. Amusant.

Note : 7.5/10. En bref, malgré quelques petits défauts, l'épisode apparait assez bien mené et l'ensemble ne manque ni d'humour ni de légèreté.

Commenter cet article

Reaper 09/08/2012 20:57


Pour moi cet épisode, c'est la douche froide. Mis à part la scène finale avec Abby, le reste est vraiment plat et ennuyeux