Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The L.A Complex. Saison 2. Episode 7.

28 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-28-13h50m31s125.png

 

The L.A Complex // Saison 2. Episode 7. Half Way.


The L.A Complex est une petite série en constante évolution. Les personnages évoluent encore et encore. Je dois avouer que c'est vraiment rafraichissant de voir ça. Notamment pour ce qui est de Kaldrick. On se souvient tous de la petite bagarre qui avait eu lieu après le rap en freestyle avec Infinite Jest. Maintenant, Infinite Jest poursuit en justice Kal. Même si je ne comprends pas vraiment le but de cette histoire, cela permet à Kal de coucher avec son avocat tout de même. Et le potentiel qu'il y a derrière sa double relation (puisqu'il est aussi avec Dawna, mais impuissant au lit) est à mon avis quelque chose à exploiter. Cet épisode sert surtout de mise en place, et je dois avouer que c'est plutôt efficace. Kaldrick est un personnage à fleur de peau et cet épisode le prouve une fois de plus. Mais ce n'est pas tout, The L.A Complex ne s'arrête pas à ce très bon personnage et à son évolution. Car ce que j'ai préféré c'est la partie autour de Raquel. Cette dernière continue de manipuler l'émission dans laquelle elle est pour qu'elle apparaisse comme la femme la plus gentille et attentionnée au monde.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a réussie. Sauf que voilà, elle avait tenter de faire en sorte de créer de la tension entre Zach et Ricky. Sauf que Zach ne va pas le supporter et faire une overdose. Je pense qu'il ne va pas mourir (ou bien The L.A Complex est vraiment couillu), mais Raquel va forcément se sentir coupable et voir que finalement, même quand elle tente de faire le bien, elle ne le fait que pour elle et pas pour les autres. Je suis certain que le personnage va beaucoup évoluer dans les prochains épisodes. Et si elle arrêtait tout simplement d'être actrice pour aider les autres ? Ce pourrait être une reconversion intéressante pour Raquel et surtout pour les téléspectateurs de The L.A Complex. Jewel Straite reste l'un des atouts de cette série et elle nous le prouve encore une fois ici. Pendant ce temps, Simon et Beth ne s'entendent plus depuis le fiasco de l'épisode précédent. Je ne trouve pas que cette relation parvient à être vraiment passionnante. Elle est déjà passée d'intérêt.
vlcsnap-2012-08-28-13h44m51s53.pngMême si la fugue de Simon a son petit effet à la fin de l'épisode (notamment parce que cela permettra surement à l'épisode précédent de gagner en émotions lors des retrouvailles), je ne sais pas trop quoi penser que Beth. Elle reste toujours ennuyeuse et beaucoup trop sur le dos de son frère sans même que ce dernier ne puisse respirer. Il y a un moment où les scénaristes vont devoir faire un choix : soit la garder dans les parages, soit la laisser partir car les histoires de famille, qui avaient leur potentiel (le père qui a abandonné Simon et Beth), tout ça s'est évaporé dans cet épisode. Dans un registre différent, le threesome est devenu une vraie guerre entre Abby et Laura. Laura va même faire une scène entre Abby et Brandon quand ces deux là vont s'embrasser goulument. Maintenant que Abby se retrouve sans emploi à cause de la clause de moralité, j'ai bon espoir qu'elle retrouve quelque chose et qu'elle se relève.

Mais je suis aussi assez déçu car j'ai envie qu'Abby finisse avec Brandon. Je pense que Laura sera la perdante automatique de cette histoire. Mais il va falloir que Brandon prenne son courage à deux mains. Ce trio est devenu en quelques épisodes une vraie attraction intéressante et passionnante. Je trouve même dommage que l'on arrête ça maintenant (enfin, de façon supposée évidemment). Du côté de Nick et Sabrina, c'est l'ennui. Je ne comprends plus ces deux personnages. J'aime bien leur présence et leurs moments, mais je ne sais pas, j'ai cette mauvaise impression qu'ils ne racontent rien du tout. Au final, The L.A Complex nous offre encore une fois un bon épisode avec ses bons moments et pas mal de bonnes choses mises en place pour la suite des aventures. Finalement, j'ai bon espoir que la suite soit elle aussi de bonne facture. On est à plus de la moitié de la saison 2 maintenant.

Note : 7.5/10. En bref, les personnages évoluent, la série aussi.

Commenter cet article