Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Lottery. Saison 1. Episode 2. Rules of the Game.

1 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-29-00h33m51s83.jpg

 

The Lottery // Saison 1. Episode 2. Rules of the Game.


Après un premier épisode plutôt correct, j’étais plutôt content de retrouver The Lottery. Surtout que c’est une série qui est assez différente de ce que l’on a l’habitude de voir sur Lifetime et du coup, je suis curieux de voir où est-ce qu’ils vont bien pouvoir nous emmener. A l’issue de l’épisode précédent, Alison était embarquée dans un van étrange qui était forcément lié au gouvernement. Toute cette histoire va l’emmener dans un sous sol afin qu’elle soit intimidée et qu’elle soit plus ou moins contrainte de rejoindre les expériences du gouvernement afin de leur donner de la crédibilité. Car sans Alison, ils ne peuvent pas vraiment transformer les propos de cette dernière, sa légitimité scientifique, mais ils savent également qu’elle est un électron libre avec lequel il faut faire très attention à ne pas relâcher trop rapidement les boulons. C’est le boulot de Vanessa Keller (incarnée par Athena Karkanis - Low Winter Sun -). Cette dernière semble pour le moment sans pitié et prête à tout. Elle gère donc les opérations avec minutie et fait en sorte de piéger Alison afin que cette dernière ne brise pas tous les espoirs du Président et du gouvernement. Sans compter que cette histoire de loterie a forcément des enjeux qui sont bien plus grands que l’on ne pourrait le penser.

Mais Alison a surtout envie de savoir ce qui est arrivé à sa donneuse. Cette dernière s’était apparemment suicidée mais l’on sait pertinemment que ce n’est pas vrai et que la conspiration a mis un terme à la vie de cette femme, simplement car elle menaçait le bon fonctionnement des opérations. Alison est un personnage intelligent et elle continue de nous le démontrer dans cet épisode. C’est tout de suite bien mieux que ces personnages légèrement crétins que l’on a l’habitude de voir dans certaines séries. « Or you’ll help me commit suicide, like Brooke » qu’elle est capable de dire, tout simplement. Et je dois avouer que tout cela me plait énormément, surtout que le résultat est bel et bien présent. Par moment on pourrait avoir l’impression que The Lottery est une série un peu floue pour le moment dans le sens où il y a énormément de choses mais elle se concentre sur tous ses personnages et ne cherche pas à faire de discriminations. C’est donc appréciable de voir que Elvis et Kyle sont toujours sur la route afin de tenter de nous séduire, tout simplement. La série cherche pour le moment une façon de lier tout le monde et de prochainement créer des rencontres. Cela ne pouvait pas se faire autrement.
vlcsnap-2014-07-29-00h37m24s163.jpgJ’ai hâte de voir ce que Vanessa va bien pouvoir nous sortir. Le cliffangher de son côté est assez logique. Il fallait bien s’attendre à ce que cette histoire d’embryons viables donnent des idées à des groupuscules peu recommandables. Je suppose que cela ne va pas donner grand chose par la suite mais j’ai hâte de le découvrir. Surtout que The Lottery est une série avec un bon fond. Elle veut réellement nous raconter une histoire et ce second épisode est dans la continuité du premier, et c’est ce dont j’ai besoin quand je regarde une telle série. Après tout, on va aussi apprendre comment fonctionne plus ou moins la vie personnelle de Vanessa. Cela ne donne pas forcément plus d’intérêt psychologique au personnage mais j’aime beaucoup le résultat malgré tout. Surtout que le tout nous prouve qu’il y a bien quelque chose à raconter. Hayes de son côté pourrait également être l’un des futurs problèmes de la saison. C’est en tout cas comme ça que la série cherche aussi à faire évoluer ses intrigues, en créant la peur. Hayes sait pertinemment ce qui se passe avec Alison et je suppose que cela n’est pas très bon pour les affaires de tout le monde.

Note : 5.5/10. En bref, une suite en phase avec l’introduction. A suivre.

Commenter cet article

Krizo 03/08/2014 12:21


Moui. Avis mitigé pour le moment, ce 2e épisode n'apporte pas grand chose de plus, ça tourne beaucoup en rond, je trouve aussi le jeu des acteurs assez moyen, les personnages comme Vanessa,
dévorés d'ambition politique mais avec un tout petit truc humain quand même ... c'est pas nouveau (on pense à Cyrus ou d'autres dans Scandal), idem pour l'ambiance White House ... Alison n'est
franchement pas charismatique, notre fugitif à la barbe de trois jour non plus ... bref ça manque de quelque chose sur le fond et sur la forme, à voir si ça va décolller.