Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Lying Game. Saison 1. Episode 10.

18 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-10-18-20h52m08s138.png

 

The Lying Game // Saison 1. Episode 10. East of Emma.
SEASON FALL FINALE


Et voilà, on est donc arrivé au terme des dix premiers épisodes de cette série. ABC Family ne déroge pas à la règle, la suite ce sera prochainement, l'an prochain, dans quelques mois. Mais si l'on se concentre sur cet épisode en lui même il n'était pas si mauvais que ça, bien qu'il ne se passe finalement pas grand chose. En effet c'est l'anniversaire de Sutton (et donc d'Emma par la même occasion). Cette dernière se retrouve à Phoenix, de retour, pour confronter Emma et lui dire ses 4 vérités. Certes il fallait que ça implose mais ce que je trouve dommage c'est que la série n'ait pas été assez loin à mon avis avec le personnage. On voit très bien qu'ils se sont retenu de faire la grosse révélation qui va tout changer. Après le cliffangher de Sutton coincée dans un lac (d'ailleurs la scène m'a légèrement rappelé la fin de la saison 1 de Veronica Mars… va savoir pourquoi, peut être que j'imaginais encore Veronica se faire agressée par Aaron.

L'intérêt est donc de confronter les deux soeurs jumelles, pourquoi pas, sauf qu'au final c'est beaucoup de bruit pour rien. Il ne se passe pas grand chose et l'intrigue n'avance pas tellement. Sutton ne revoit pas ses parents, et Emma garde sa couverture, et reste donc sous les traits de Sutton. La relation avec Ethan reste solide, pourquoi pas, mais peut être qu'un peu de piment aurait pu sauver quelques idées de l'épisode qui tombent très vite à plat au moment où elles auraient du atteindre le climax de l'épisode. Cependant quelques moments avec Derek par exemple, ou avec Alec sont jubilatoires. Je pense que c'est le ridicule de ces deux personnages, ou encore de Char et de son étonnement légendaire (il faut que Kristen Prout se fait liquidée, et si possible par infection nasale, et elle pourrait bien porté son nom de famille prononcé à la française).
vlcsnap-2011-10-18-21h21m16s209.pngThe Lying Game clôture donc la première partie de la saison sans grande vague. Mis à part le retour de Annie et quelques révélations font leur effet sans vraiment prendre le contrôle de l'épisode. Dommage que la confrontation de Sutton et Emma ne gagne pas vraiment à être vue. Et ce malgré le fait que les dialogues ridicules soient plutôt drôles et que la scène vaut son petit pesant d'or, rien que pour voir Sutton en bitch. Alors elle est de retour, mais pourquoi il ne se passe rien ? Telle est la question. Au final, j'attends de voir ce que la suite de la saison pourra nous réserver, et je suis assez confiant, les diverses cliffangher étant très efficace. Cette série a la fâcheuse tendance de retenir son téléspectateur dans ses filets, en jouant la carte du soap assumé et plutôt pas trop mal foutu. Alors, et vous, hâte de voir la suite ou d'abandonner la série ?

Note : 4/10. En bref, un épisode qui court un peu trop dans tous les sens pour ne brasser que de l'air, malgré quelques bons moments.

Commenter cet article

delromainzika 19/10/2011 23:02



Il y aura 12 épisodes de plus lors de son retour, et ce sera surement en janvier que ca va revenir, avec PLL.


 


Je suis déçu de cet épisode après petit à petit c'était cool oui



Callie 19/10/2011 22:54



Bah moi au fur et à mesure, je suis devenue fan !


J'aime bien Emma, j'adore sa soeur, c'est mignon tout plein, les intrigues sont pas dégueu.


J'ai envie de voir comment ils s'en sortent sur ce cliffhanger.


J'aimerai aussi savoir combien il y aurai d'épisodes, et quand ça reprend.


J'avoue, je me suis laissée charmer !