Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Lying Game. Saison 1. Episode 14.

24 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-24-19h02m52s6.png

 

The Lying Game // Saison 1. Episode 14. Black and White and Green All Over.


Cette fois c'est le bal en noir et blanc au lycée pour The Lying Game et du coup, avec le retour de Sutton dans sa famille, Emma ne va pas pouvoir y aller avec Ethan et va devoir se contenter des coulisses. Alors que la série aurait pu se servir du nouvel échange entre Sutton et Emma comme d'un bon remontant pour la série car elle en avait bien besoin. Mais ce n'est pas le cas. Elle arrive toujours à me plonger dans un coma profond. Les personnages perdent petit à petit de leur intérêt, dans des intrigues amoureuses toujours aussi peu inspirées et un manque clair d'énergie. Il ne se passe rien dans cette série, et ça m'énerve car il y a avait des enjeux intéressants dans les dix premiers épisodes de la saison. Et là, tout d'un coup c'est comme si les scénaristes n'avaient plus tellement d'idées pour la suite sauf une et qu'ils l'étire au maximum. C'est le gros syndrome des séries d'ABC Family.

 

Et ça m'énerve. Par exemple, Alec, le pervers de service incarné par un Adrian Pasdar toujours aussi épuisant. La théorie d'Emma c'est que ce dernier tente de tous les faire tuer. Mais pourquoi ? On ne sait toujours rien de précis autour d'Alec et ça m'énerve un peu beaucoup. Du côté de Rebecca, toujours le même son de cloche. Charisma Carpenter est toujours aussi inutile. Si seulement elle pouvait apporter un peu de piment à la série. Mais rien. Et puis ce n'est pas ce cliffangher qui va me faire changer d'avis. On aurait dit une parodie du clip de Lady Gaga "Telephone". J'attendais qu'elle nous sorte "You've been a very bad girl Annie, a very very bad girl". Oui, je théorie à fond là, mais je suis complètement ahuri par une telle nullité. Mais The Lying Game tente également de rendre la famille de Sutton intéressante. Aussi bien la fille avec son petit ami qui va enfin se rendre compte qu'il l'aime bien sauf que bon… on ne peut pas dire que ce soit vraiment bon. Sans compter sur les parents et leurs petits secrets (surtout le mari dans le dos de sa femme.

vlcsnap-2012-01-24-19h12m43s28.png

Je veux le divorce maintenant du coup). En tout cas, Lying Game c'est clairement une série qui est terriblement mal foutue. Le scénario a un gros soucis de rythme également. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un épisode où tout ce qui se passait, était aussi rapide que des nuages en plein soleil. Et puis Mads et Rebecca tente toujours de devenir comme des soeurs et c'est assez "creepy" comme ils pourraient dire les américains. Disons que cette relation sent mauvais. Ainsi, on se retrouve donc avec un épisode où ne se passe clairement rien (sauf peut être pour Emma et Sutton qui apprennent que Annie Hobbs n'est pas leur vraie mère et qu'on leur a donc menti depuis le début). En gros, on nous a bien roulé dans la farine. J'ai le droit d'être remboursé pour tout ça ? Non mais sérieusement ce que cela peut devenir niais cette série.

Note : 2/10. En bref, il ne se passe toujours rien dans cette série.

 

P.S : Qui pour dire à Sutton qu'elle n'a plus l'âge des pansements Barbie... ?

Commenter cet article