Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Lying Game. Saison 1. Episode 15.

31 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-31-18h31m33s3.png

 

The Lying Game // Saison 1. Episode 15. Dead Man Talking.


Comme chaque semaine, je me demande pourquoi je regarde encore Lying Game et puis cet épisode m'a donné envie de voir la suite grâce au cliffangher. Et pourtant tout débutait de façon assez mauvaise. Attendez, imaginez un peu que vous appreniez avec votre soeur jumelle que Annie n'est pas votre mère, qu'elle n'est qu'une voleuse de bébés et qu'elle a été avertie qu'un homme serpent veut la tuer ? Vous seriez d'accord pour rire avec moi ? Non mais sérieusement, le début de l'épisode ne tient pas début. Sans compter la découverte du tatouage de Derek, qui a un serpent sur le poignet droit. Derek est aussi l'ex petit ami de Char qui avait des soucis avec Alec dans la première partie de la saison vous vous souvenez un peu ? Oui, c'était il y a un bon moment. En tout cas, j'ai trouvé l'histoire autour de Derek assez ridicule alors qu'il était sympathique comme personnage dans la première partie de la saison. En fait, je pense que c'est cette histoire de serpent qui m'a achevé. En effet, ça tient pas vraiment debout et c'est tellement bancal que cela en devient navrant.

Et puis le très cher Ethan va engager la conversation avant de se retrouver accuser de meurtre à la fin de l'épisode. Le meurtre de Derek justement. Car il se trouve que ce dernier est maintenant mort. Ce n'est pas une grosse perte et je pense que si ça avait été Ethan le tueur ça m'aurait encore plus fait plaisir. Mais bon, ce n'est pas le cas. Cela permet aux cinq dernières minutes de l'épisode d'être palpitante et surtout, d'apporter un futur duo Ethan / Sutton et d'un autre côté Emma qui va se retrouver à répondre à des questions à la police. Mais pour quelles raisons ? Bon certes, c'est la petite amie (Sutton) de Ethan du coup… c'est d'un côté logique mais je ne comprend pas totalement l'acharnement. Et la pauvre ne pourra même pas passer son test. Ca va être gratiné. Pendant ce temps, Laurel se déclare célibataire alors qu'en fait elle voit toujours Justin. Je ne comprends rien à leur histoire. C'est devenu un méli-mélo de grand n'importe quoi du coup, je ne peux pas adhérer. Et surtout, tous les deux personnages sont des terribles têtes à claque.

Ensuite bien Rebecca qui se rapproche toujours autant d'Alec. Et le fait qu'elle pense qu'il veut se marier avec elle était vraiment tout aussi ridicule que le jeu d'actrice de la pauvre Charisma Carpenter qui cabotine depuis le début de ses apparitions dans la série. L'enquête autour de la mère se poursuit mais de façon tellement light qu'on a pas l'impression que cela avance d'un poil, surtout que chaque pas en avant est un pas en arrière également. Les parents Mercer sont de pire en pire eux aussi et je pense que tout est à blâmer aux acteurs et surtout… Kristen incarnée par Helen Slater. Ce personnage est insipide et l'actrice le joue avec tellement de nonchalance que cela donne de l'herpès. Bref, au final, ce nouvel épisode de Lying Game était bien moisi comme généralement les épisodes depuis le retour de la série. Cependant le cliffangher est sympathique et permet peut être de relancer l'intérêt autour de la série. En tout cas c'est un des meilleurs cliffanghers qu'elle ait pu nous offrir donc bon…

Note : 2/10. En bref, un ou deux trucs sont potentiellement intéressantes mais sinon, l'épisode est vraiment tout moisi.

Commenter cet article