Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Lying Game. Saison 1. Episode 16.

7 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-07-18h23m22s151.png

 

The Lying Game // Saison 1. Episode 16. Reservation for Two.


Après le cliffangher de la semaine dernière, je pense que j'étais en droit de demander plus qu'une escapade au pays des chevaux façon Wildfire (autant dire que j'en avais déjà par dessus la tête). The Lying Game rame avec cet épisode qui aurait pu durer 20 minutes et qui aurait été dans ce cas, très sympa à suivre. Mais le soucis c'est que cela dure et dure. J'aime bien une chose dans The Lying Game, c'est son histoire principale. Avant j'aimais bien l'actrice principale mais petit à petit j'ai appris à la trouver indifférente. Elle ne fait pas grand chose pour qu'on l'aime. Sutton voulait se confier à la police pour innocenter Ethan dans l'épisode précédent, mais c'est Emma qui n'était pas sur les lieux du crime mais bien chez elle pour réviser qui va devoir témoigner à sa place. J'ai bien aimé toute la partie autour d'Emma. C'était assez palpitant finalement. Entre les multiples interrogatoires et le fait qu'elle ne devait surtout pas se faire pincer entrain de dire des conneries sinon… bim elle aurait été découverte. La révélation de la fin de l'épisode était d'ailleurs un des plus gros chocs que j'aurais pu imaginer dans la série. En effet, Emma dit à Mads toute la vérité et le fait que ce n'est pas Sutton qu'elle a sous les yeux mais bien Emma. Oui, la série a de quoi rendre fou.

Du côté, on passe du temps à marcher dans du crottin, coiffer des chevaux, et à passer une journée à la ferme avec Sutton et Ethan. Cela permet de resserrer les liens entre les deux personnages mais aussi de faire la connaissance du père d'Ethan. Je ne suis pas fan de cette histoire qui m'a rappelé combien je déteste Wilfire (une autre série de ABC Family, arrêtée après quatre saisons). The Lying Game manque clairement à ses devoirs. Elle doit nous divertir et oublie pas mal de chose. Notamment Kristen et Laurel qui commence à relever que la situation devient assez bizarre avec Sutton. Elle est bipolaire non ? Non non, très chères, elle a juste une soeur jumelle qui se cache dans la peau de sa propre soeur. Bon, ok, elle est un peu cinglé la soeur mais peu importe, cela permet d'autre part de remettre Emma chez les Mercer et ça, j'aime bien. Car Sutton est plus intéressante quand elle n'est pas dans les parages de sa soeur finalement. Quand elle est loin. Ce qui me fait mal c'est le jump the shark de la fin de l'épisode. Je m'y attendais pas du tout, et surtout pas auprès de Mads franchement, cette cruche (bon, ce n'est pas pire que Char).
vlcsnap-2012-02-07-18h23m45s122.pngPas de Charisma Carpenter à l'horizon et la série respire un peu mieux. J'ai pris grand plaisir à ne pas la voir dans son rôle personnage tapisserie mais bon, je ne vais pas pouvoir en dire du mal et cela m'attriste déjà rien qu'à l'idée d'y penser. Sauf que Alec Rybak est toujours là lui. Le problème d'Adrian Pasdar c'est qu'il est tellement bon pour jouer au procureur pervers qu'il me fait rire. A chacune de ses apparitions je pleurs de rire car il est quand même passé de Heroes à ça… Autant dire que la promotion était vraiment énorme. Dans le reste de l'épisode, Laurel et son histoire de chanson c'est devenu aussi agréable que d'écouter Perez Hilton chanter. Bref, au final, The Lying Game nous offre un épisode assez mauvais une fois de plus malgré quelques améliorations mais bien évidemment ils ne peuvent pas tout faire en même temps. C'est une série de plus chez ABC Family qui n'a rien compris. C'est là que je me dis que The Nine Lives of Chloe King va avoir un téléfilm (c'est un projet pour le moment) de clôture et là encore je ris. Bon, après avoir trop ri, je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel épisode de The Laughing Game.

Note : 4/10. En bref, toujours aussi mal fichue cette série manque clairement de palpitant.

Commenter cet article