Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Lying Game. Saison 1. Episode 17.

14 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-14-14h14m41s95

 

The Lying Game // Saison 1. Episode 17. No Country for Young Love.


Après l'épisode de la semaine dernière, qui ressemblait plus à une virée dans un épisode de la très mauvaise Wildfire plutôt qu'un épisode de The Lying Game, alors cette semaine la série tombe toujours dans ce fatal ennui terrible. Ethan est toujours un fugitif et se cache toujours chez son père avec Sutton. L'histoire du côté d'Ethan et de Sutton était clairement ennuyeuse et pas terrible du tout. Surtout que la fin de l'épisode joue les chaises musicales dans les histoires d'amour. Ethan et Sutton se sont très rapprochés durant leur petite escapade et par la même occasion, les deux ont envie l'un de l'autre. C'est pourquoi à la fin de l'épisode ils vont retomber dans les bras l'un de l'autre. C'était mignon mais j'étais malgré tout très énervé. Pendant ce temps, le cliffangher de ce nouvel épisode c'est donc Ethan qui est arrêté par la police. Il n'y a pas de quoi être excité par cette histoire car je sais que tout va être tellement mal foutu derrière, et être aux antipodes de l'idée que l'on peut s'en faire qu'au final… The Lying Game reste et restera cette série qui ne fait rien décoller. La semaine dernière, le cliffangher était excellent, Emma révélant à Mads qu'elle était Emma et pas Sutton.

Et du coup, Mads se retrouve elle aussi dans la petite enquête d'Emma. Alors que Dan est incapable de trouver quelque chose pour que l'on puisse sauver Ethan de sa situation, alors Emma va prendre les choses en main et tenter de trouver toute seule un moyen de l'innocenter. Le trio Thayer / Mads / Emma était très fun et drôle. Mais rapidement, on tourne en rond, même si ils vont découvrir que Alec Rybak, le père de Mads et Thayer cache beaucoup plus de choses qu'il ne semble paraitre. Il y a donc quelque chose à creuser ici mais l'épisode prend bien évidemment trop de temps pour exposer toute son intrigue et de ce fait, tout est ennuyeux à mourir. Le soucis de The Lying Game c'est qu'elle n'a pas grand chose à raconter en parallèle de la petite poignée d'histoires qu'elle raconte ce qui l'oblige à étirer tout ce qu'elle tente de rendre palpitant et perd le téléspectateur en cours de route. Au fond, The Lying Game n'a rien d'honteuse, mais elle fait tout tellement mal qu'elle le devient rapidement. Par ailleurs, l'épisode permet donc à Ethan et Sutton de passer du temps seuls.
vlcsnap-2012-02-14-15h19m18s211.pngCette dernière va pousser Ethan à tenir tête à son père et enfin briser cette chaîne entre les deux personnages qui les empêche de respirer. Quant à Alec qui va demander à Rebecca quelles sont ses réelles motivations. Là c'était vraiment la pire histoire de l'épisode. Je ne comprends pas le duo de personnages. Ils ont tout pour rendre leur intrigue potentiellement intéressante si seulement ils jouaient aux amants terribles mais ce n'est pas le cas alors évidemment, on plonge dans le grand n'importe quoi et cela me désole au plus haut point. Enfin, Kristin se pose de plus en plus de questions sur Ted. Pourquoi il est aussi bizarre. C'est pas spécialement palpitant pour le moment. Mais ça peut avoir son potentiel par la suite. Je ne fais pas confiance à The Lying Game pour rendre son histoire intéressante, je vous rassures. Et enfin, Laurel et sa musique de vierge effarouchée c'est juste insupportable. Entre The Lying Game et Switched At Birth j'ai l'impression que ABC Family tente à tout prix de nous refourguer des titres mormons. A vomir…

Note : 3/10. En bref, c'est quand qu'on apporte un pichet de café dans la writer's room ?

Commenter cet article

Xoch 16/02/2012 03:01

Coucou, je découvre ton blog et j'aime déjà. Le dernier épisode de TLG m'a vraiment déçu surtout le baiser Sutton/Ethan ça m'a même énervée! Et le passage Thayer/Emma ça m'a laissé croire qu'ils
vont avoir une histoire, mais j'espère que non vraiment. Bref je vais arrêter là pcq si je commence à tout détailler...