Critiques Séries : The Lying Game. Saison 1. Episode 20. SEASON FINALE

vlcsnap-2012-03-06-13h16m19s50.png

 

The Lying Game // Saison 1. Episode 20. Unholy Matrimony.
SEASON FINALE


Hier soir, ABC Family diffusait donc le dernier épisode de la première saison de The Lying Game. La série n'est pas encore renouvelée (mais elle a de grandes chances de l'être rassurez vous). Ce dernier épisode devait donc apporter des réponses. Tout d'abord sur le vrai meurtrier de Derek, mais également nous dire qui est la mère de Sutton et Emma. Et les réponses apportées à ces deux intrigues étaient prévisibles depuis le début. A mon grand regret, The Lying Game ne surprend pas. Même si j'aime bien la petite Sutton quand elle joue à la méchante fille ou encore quand elle joue à la fille aguicheuse. Mais cela s'arrête presque là. On avait eu droit à la demande en mariage de Alec à Rebecca il y a peu de temps, et maintenant est il est temps s'unir. Pas vraiment intéressant, Rebecca est ennuyeuse à mourir car elle ne fait pas la fille méchante durant tout l'épisode et l'on voit uniquement à la fin de l'épisode son vrai visage. Reste encore quelques questions que l'on peut se poser sur les véritables motivations de Rebecca. Le cliffangher nous apprend donc que Rebecca est la mère des deux jumelles. Qui n'attendais pas cette révélation ? Franchement, c'est pour moi une très grosse déception. J'aurais cru qu'on allait avoir droit à quelque chose de bien plus fun et de moins tronché.

Car le soucis avec cette histoire c'est qu'il n'y avait pas des millions de possibilités. Cependant, on peut maintenant se douter du fait que Ted est le père des jumelles puisque ce dernier a bien eu une relation extra-conjugale avec Rebecca. La révélation à Kristen va lui faire l'effet d'un coup de poing mais pour moi c'était de la souffrance. Je trouve que Kristen est un personnage ultra débile qui n'est ni drôle ni sympa. Elle est complètement passive dans l'histoire et je ris encore de la scène au restaurant quand elle semble s'évanouir. C'tait d'un ridicule. J'avais envie de lui mettre une bonne gifle pour la réveiller et lui dire : si je regarde The Lying Game ce n'est pas pour regarder des gens dormir. C'est pas intéressant. Pendant ce temps, Ethan tente de se refaire la main avec Emma mais cette dernière n'est pas prête à lui pardonner. Je ne comprends plus du tout ce couple maintenant. Même si ce n'est pas très mauvais non plus, le soucis est clair : c'est Ethan. Ce personnage est tellement ennuyeux et pas intéressant. Il nous le prouve une nouvelle fois avec cet épisode d'ailleurs.
vlcsnap-2012-03-06-13h09m33s81.pngPendant ce temps, Ethan et Sutton rentrent par effraction chez Rebecca afin de comprendre les motivations de cette peau de vache. Et ils vont découvrir une photo d'Alec entrain de tuer Derek. Ce qui va amener à l'arrêter d'Alec à la fin du mariage des deux personnages. Je ne sais pas trop si c'est réellement ce que l'on attends de cette série, mais bon, l'enjeu de la scène finale est là et va permettre à Alec de disparaître gentiment de la série ce qui ne me déplait pas. Le pauvre Alec était un des pires personnages niveau développement dans la série. Je sais que je n'aime pas Laurel, mais au moins Laurel était intéressante, elle avait une histoire, mais Alec trouvait toujours le moyen de nous ennuyer. Au final, ce dernier épisode de la saison était très décevant. J'attendais quelque chose de ce season finale, sûrement un peu trop ? Telle est la question. Que fallait -il attendre de cet épisode quand tout était déjà plus ou moins induit depuis l'arrivée de Rebecca (c'est d'ailleurs avec son arrivée que la série a réellement perdue tout son intérêt).

Note : 3/10. En bref, trop de choses déjà induites depuis quelques épisodes servent de révélation logique. Dommage.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
2
One of the more mentioned variables individuals expression papers composing companies is usually our own capability to produce greatest dissertation composing providers which coordinate that educational needs in addition to level on the scholar.
Répondre
X
<br /> Le season finale était pas trop mal. 13/20. Malheureusement beaucoup de promesses<br /> et rien de vraiment payant. On fini la saison avec aucune réponse concernant le mystère du passé des parents ni même de grosse révélation aux<br /> personnages concernant l'échange. Ils auraient pu au moins faire qu'Alec révèle qu'il conaisse l'existence des jumelles à Emma ou que la soeur de Sutton l'apprenne si ce n'est sa mère. Très<br /> frustrant donc. Aucun gros clash. Rien de jouissif. Plutôt plan plan pour un season finale. La dernière scène ne m'a surpris qu'à moitié. Il était évident que Rebecca était la mère des jumelles,<br /> mais que Sutton soit au courant j'avoue que cela ajoute une toute autre dynamique à la série. Une dynamique... à la Ringer. Mais bon c'est pas mal du tout en sois (même si incohérent avec la<br /> recherche de Sutton à LA, la partie asile etc.) mais ça ne va pas aider la série à passer outre le "pâle copie de" qui lui colle au basque. Je ne pense pas me lancer dans une éventuelle saison 2.<br /> Un peu perte de temps cette série. L'arrivée de Charisma Carpenter avait relancé mon intérêt mais son personnage s'est vite essouflé...<br />
Répondre