Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Lying Game. Saison 2. Episode 1.

9 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-lying-game-1

 

The Lying Game // Saison 2. Episode 1. The Revengers.


L'an dernier, il y avait deux séries du même acabit : Ringer avec Sarah Michelle Gellar et The Lying Game. Sauf qu'une seule des deux séries existe encore et il s'agit de The Lying Game. Je ne sais pas s'il faut que je me réjouisse réellement du renouvellement de cette série puisqu'au fond, la seconde partie de la saison 1 m'avait tellement déçu. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la série a réellement perdu de son charme. Le problème c'est que tous les personnages de la série sont devenus de vraies têtes à claque entre la fin de la première partie de la saison 1, et la seconde. Du coup, les scénarites ont eu beaucoup de mal à relancer la série dans une toute nouvelle direction. Afin de nous garder en haleine, ils tentent de nous offrir des rebondissements artificiels et assez faciles comme par exemple Alec qui même derrière les barreaux arrive à faire peur à Emma (surtout qu'il sait que ce n'est pas Sutton depuis le début). Mais le jeu est assez efficace, surtout que Adrian Pasdar a une vraie tête de cinglé avide ce genre de choses.

Mais au delà du procès de Alec, qui avait son côté amusant et théâtral, le reste de l'épisode peine. Notamment quand Sutton et Rebecca commencent à passer du temps ensemble. Le personnage de Charisma Carpenter est tellement vide. Et puis le moins que l'on puisse dire c'est que la pauvre Alexandra Chando joue assez mal le rôle de Sutton. Il y a un truc qui change dans sa voix, une sorte de ton condescendant qui me rappelle le jeu de Nina Dobrev dans toute sa filmographie. La guerre entre Emma et Sutton continue pour Ethan. J'aurais cru que les deux allaient enfin changer de situation dans la série, et qu'elles allaient aller de l'avant mais il n'en est rien. Bien au contraire, The Lying Game ne fait que très peu s'amuser et c'est bien dommage. On a l'impression que les choses sont toujours au bon endroit, et que l'effet de surprise manque à l'appel. Pourtant nous avons un nouveau personnage : Jordan. Il se trouve lui aussi être un enfant à Rebecca (je me demande à quoi ressemblerait son utérus si la série durait plusieurs années).
vlcsnap-2013-01-09-10h33m30s162.pngMême si l'idée de faire venir un petit nouveau est bonne, le fait qu'il soit lié à Rebecca (et donc le demi frère de Sutton et Emma) ne me plait pas du tout. Je trouve même que c'est tellement décevant comme révélation. J'ai cette sale impression que The Lying Game reste dans son carré de personnage, un peu comme si tout le monde était la soeur ou le frère de tout le monde. dans le genre très inutile, nous avons Emma et Laurel qui tentent de faire en sorte que Kristen et Ted se remettent ensemble. Le couple de parents le plus niais qu'il puisse exister de retour ensemble ? Bien évidemment que cela n'arrivera pas et en plus de cela, ils vont nous tartiner d'une scène particulièrement lancinante entre les deux personnages. De plus, Laurel va faire son caprice des anges en voyant que ses parents continuent de se chamailler alors qu'elle est sur scène en train de chanter. La pauvre petite. Finalement, The Lying Game revient avec un épisode assez douillet qui ne prend aucun risque et qui ennui quand il s'agit de parler de la romance des adultes. Le reste manque de structure et de direction. C'est comme si l'on éparpillait un peu tout sans vouloir réellement faire le tri.

Note : 3.5/10. En bref, un retour très décevant mais ce n'est pas surprenant étant donné que la première saison l'était déjà.

Commenter cet article

marissa 10/01/2013 15:05

Pas grand intérêt à cet épisode qui ressemble à tous ceux de la saison 1 et qui ne fait guère avancer les choses. La romance des adultes est en effet guère passionnante (j'ai envie de tarter
kristin !) et celle des ados ne vaut pas mieux à vrai dire. Perso, j'ai plutôt apprécié la révélation de la toute fin, qui m'a donnée envie (effet classique mais efficace) de revenir la semaine
prochaine ! Le fait que Théresa devienne l'avocate de Alec peut également amener un peu de piment.