Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Lying Game. Saison 2. Episode 10.

13 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-lyin-game-emma-sutton.png

 

The Lying Game // Saison 2. Episode 10. To Lie For.
SEASON FINALE


Et voilà, déjà la fin de saison pour The Lying Game. Fort heureusement dans un sens car je ne suis pas certain que j'aurais pu repartir pour 10 nouveaux épisodes cet été ou à un autre moment de l'année. C'est le genre de séries qui laisse le téléspectateur saturer trop longtemps. Mais alors qu'il n'y a que dix épisodes, je me demande pourquoi il y avait autant de remplissage, ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas peu de temps pour développer une saison complète. C'est tellement dommage surtout que dans "To Lie For", les révélations vont pleuvoir. Notamment le fait que le tueur que l'on cherche depuis une éternité n'est autre que... Thayer. Je me demande ce qu'il cache réellement mais il est terriblement dérangé le garçon qui s'excite sur une barre en fer (ne voyez là rien de sexuel bien évidemment). Franchement Thayer et Emma c'était mignon mais une fois que l'on voit le côté furie du personnage, on se rend compte que finalement il n'est peut être pas très bien fait pour elle. Et puis de toute façon elle a toujours aimé Ethan et elle ne peut donc pas être avec Thayer. Quel ramdam pour pas grand chose tout de même.

Nous allons aussi voir Rebecca se faire accuser de meurtre. Un grand moment. J'aurais tellement aimé que cela soit bel et bien vrai, cependant elle a été embriguée dans je ne sais pas trop quoi qui laisse à penser qu'elle va tuer... Alec. La séquence était quand même grandiose dans le genre. Cela me rappelle une toute autre série dont j'ai oublié le nom où quelqu'un était également jetté du haut d'un toit en verre de ce genre là. J'espère que Rebecca est celle qui a vraiment tué Alec car je n'en peux plus de ce personnage (même si je ne suis pas sûr de le retrouver étant donné que The Lying Game n'a pas encore été renouvelée pour une saison 3). Dan est l'autre mauvais personnage de The Lying Game. Depuis la mort de Theresa il est constamment présent dans chacun des épisodes et personnellement, cela me pompe littéralement mon air. J'avais envie de prendre un bol d'air frais sans ce personnage et manque de bol, durant toute la première partie il n'y a que d'histoires pour lui, et de rebondissements le mettant en scène.
the-lying-game-rebecca.pngL'acteur étant très mauvais, la séquence du coup de poing était plus hilarante que terrifiante (enfin, terrifiante si, pour les producteurs qui osent engager des acteurs aussi merdiques). Dan va aussi donner un ultimatum à Ethan : c'est lui ou les jumelles. Je ne comprends pas ce qui cloche chez Dan parfois surtout que les pauvres jumelles et Ethan peuvent bien faire ce qu'ils veulent ensemble. Ils n'ont pas tué le bon Dieu. Parfois j'ai du mal à cerner ce que The Lying Game tente de faire. Remarquez, je pense qu'il faut éviter de réfléchir trop longtemps lorsque l'on regarde une série comme celle ci, c'est très mauvais pour la santé mentale du téléspectateur. L'arrestation de Jordan est un autre effet d'annonce terriblement mal ajouté. Encore du grand n'importe quoi, tout simplement. Sans compter le fait que Ted ne va pas pouvoir dire à Kristen la vérité sur les jumelles (et cela aurait pu être une bonne idée car faire trainer ce genre de choses est terriblement bête de la part des scénaristes). Ainsi, The Lying Game reste encore une fois en pleine médiocrité mais quelques éléments sympas aident bien l'épisode...

Note : 4.5/10. En bref, un season finale assez raté d'un côté car mettant en avant les mauvais personnages. Dommage.

Commenter cet article

Elise 14/03/2013 00:12


Vraiment pas terrible, comme la série en général... Et le téléfilm, c'était Suspectes, sur M6!