Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Lying Game. Saison 2. Episode 6.

13 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-lying-game-laurel.png

 

The Lying Game // Saison 2. Episode 6. Catch Her in the Lie.


Quand je me dis que The Lying Game a atteint le fond de son propre trou, elle trouve toujours le moyen de creuser encore. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les scénaristes persistent dans leurs intrigues particulièrement médiocres qui ne font pas avancer les choses. Alors que dans l'épisode précédent Emma révélait à Laurel qu'elle était la soeur jumelle de Sutton et qu'elle échangeait souvent de place avec elle, les répercussions sont assez ridicules. Notamment lors de la scène où les deux sont sur le toit. Comment ce genre de rencontre importune n'a pas pu arriver par le passé ? Surtout quand Emma et Sutton étaient dans la même maison à un moment donné ? Je dois avouer qu'au niveau de la cohérence on est au niveau zéro. Trop simpliste, The Lying Game ne tente clairement rien de bien fascinant. Reste peut être alors un moyen de faire évoluer la série dans une nouvelle direction prochainement grâce au danger qui rode : Ted. A la fin de l'épisode, Emma en vient à la conclusion qu'il est le tueur de Derek (et son père).

Sans pour autant que cette révélation soit fascinante, elle permet de lancer la  série télé sur un autre sujet que Rebecca et Alec. Enfin, en apparence uniquement puisque les deux personnages vont encore une fois me pomper sérieusement l'air. A commencer par Alec qui se rapproche de Kristin. Leur nez à nez (littéralement) était si ridicule que j'ai eu l'impression de me retrouver dans une comédie pas très futée de chez Disney Channel. Les pauvres scénaristes, ils ne savent plus quoi inviter. Si Kristin a des sentiments pour Alec, et que cela semble réciproque, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas déjà ensemble. De plus, je ne comprends pas ce que Kristin trouve à Ked le mollusque. Mais ça, c'est une autre histoire. Emma va donc en révéler beaucoup plus à Laurel aussi, ce qui permet dans un autre chose de faire évoluer les choses et de ne plus garder la série dans ce côté statique ennuyeux. Sauf que pendant ce temps, Mads se sent mise de côté. A juste titre puisqu'elle ne sert strictement à rien dans la série depuis le milieu de la saison 1.
the-lying-game-ethan.pngEthan, Thayer et Emma kidnappent Sutton afin qu'Emma et Ethan puissent alors au bal poser des questions à Rebecca. Encore un moyen assez lancinant de faire du neuf avec du vieux. Les séquences sont ridicules et l'épisode ne gagne clairement pas des points vis à vis de ce que l'on aurait pu penser de la série. Finalement, je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la suite de la saison si ce n'est que le danger qui entoure la vie de Laurel et Emma reste assez minime et surtout très mal mis en scène. En plus de cela, les révélations faisant de Ted le coupable tout désigner pour le meurtre de Derek me semble presque très simple (mais comme l'on est dans The Lying Game, les déductions les plus nazes peuvent parfois être les bonnes). Je reste donc dans l'attente que les choses évoluent bien que ma patience commence sérieusement à atteindre ses limites. D'autant plus que le meurtre de Derek traine bien trop la patte. Les révélations se font attendre et pendant ce temps The Lying Game nous offre du remplissage d'épisode en bonne et due forme.

Note : 3.5/10. En bref, quelques éléments palpitants certes mais aussi du grands n'importe quoi.

Commenter cet article

Marissa 13/02/2013 20:42


Bon ben là à part le côté potins sur les couples je ne comprends pas l'intérêt de cette saison (série?) ... Le suspens est là mais il est tellement mal exploité ! Au bout d'un moment, il est
completement incomprehensible que emma continue de ne rien dire a la police, a ted, kristin etc, bref trop incohérent...j'en reste presque bouche bée tellement c'est un potentiel gaché..

delromainzika 13/02/2013 15:10


Fautes de frappe. Désolé.

flo 13/02/2013 14:56


Sérieux, ton blog est sympa, mais souvent tes phrases ne veulent rien dire et les fautes que tu fais "perciste", "sur le toi"... ce n'est juste pas possible !


Sinon merci pour tes avis !