Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Lying Game. Saison 2. Episode 8. Bride and Go Seek.

27 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-27-13h17m34s171.png

 

The Lying Game // Saison 2. Episode 8. Bride and Go Seek.


Je me demande parfois qui sont les scénaristes de The Lying Game. Non pas que la série télé soit totalement ratée mais qu'elle ne va pas suffisamment loin. Cet épisode prouve encore une fois que les scénaristes sont beaucoup trop frileux. C'est dommage puisque ce que j'attends de la part d'une série comme The Lying Game c'est de me tenir en haleine avec d'autres choses que des pseudos intrigues romantiques sans fond ni forme. Je parle bien évidemment de la relation entre Emma et Thayer ou encore de la relation entre Ethan et les deux soeurs jumelles (ce triolisme pervers induit par les scénaristes aurait pu être drôle si seulement les deux jeunes filles en profitaient et que personne dans la série n'était prude). Car justement, je préfère l'hypersexualisation d'une série américaine plutôt qu'elle traduise un sentiment de retenue sur le sujet. Du coup, la frustration vis à vis de ces histoires romantiques c'est que tout reste un peu trop platonique à mon goût. "Bride and Go Seek" ne change pas vraiment du reste des épisodes de cette seconde saison.

Par exemple Theresa qui ne se pointe pas à son mariage. Bien que je n'avais aucune attente vis à vis de cette intrigue, surtout que dans l'épisode précédent le père d'Ethan m'avait plus ennuyé qu'autre chose. Mais le problème de cette histoire c'est qu'elle ne semble pas avoir de fin. Je m'attendais à ce que le mariage soit un but en soit et que la suite tente de nous faire oublier l'existence de ce personnage. Je ne suis donc pas très convaincu vis à vis de Theresa et Dan. C'est pour le moment un peu trop inutile dans le sens où les scénaristes ne font pas tout pour masquer le fait qu'il s'agit d'une intrigue bouche trou. De son côté, Sutton tente de convaincre sa soeur, Emma, de travailler avec elle afin de découvrir la vérité sur son adoption, sur qui a tué Derek, etc… A la fin de l'épisode, Emma découvre le pass hospitalier de Ted sur la tombe de Derek. Bien que cela sente le gros pétard mouillé (je ne vois pas comment Ted pourrait être le tueur étant donné que c'est beaucoup trop facile) alors cela prouve aussi la fainéantise des scénaristes.
vlcsnap-2013-02-27-13h26m26s123.pngIls font tout, dans chaque épisode, pour étirer encore et encore les intrigues. Je trouve ça dommage car certaines choses pourraient être résolues en quelques épisodes seulement. L'intrigue de Derek par exemple, qui traine en longueur, n'a pas du tout l'étoffe d'une intrigue fil rouge mais juste de quelques épisodes. Pendant ce temps, Alec et Kristen vont se rapprocher. De ce côté là, j'ai beaucoup de mal à voir les deux ensemble. Je trouve que le couple n'est pas très crédible, la faute à Kristen qui est incarnée par une actrice monolithique. Ou encore Jordan qui va enfin faire quelques aveux à Mads. C'est le genre de petites intrigues qui auraient très bien pu sortir l'épisode de l'eau dans laquelle il plonge un peu plus chaque semaine mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Chacun des personnages manque de profondeur et forcément, on s'ennui terriblement.

Note : 3/10. En bref, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment les scénaristes font pour ne pas muscler les intrigues.

Commenter cet article