Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Lying Game. Saison 2. Episode 9.

6 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-lying-game-emma-sutton.png

 

The Lying Game // Saison 2. Episode 9. The Grave Truth.


Ces derniers temps, The Lying Game enchaine les révélations entre les personnages. Ce sont des choses que l'on sait déjà et qui sont enfin dites aux personnages concernés. Je pense par exemple à Ted qui va enfin confesser ses péchés, ou encore Ted qui va apprendre qu'il a deux filles et non pas qu'une seule, Rebecca qui va enfin faire son petit discours à Ted afin de lui avouer ce qu'il s'est passé, ... "The Grave Truth" était donc un épisode au sujet de la vérité que chacun des personnages donne à l'autre. Cependant, comme ce sont des choses que l'on sait déjà, j'attendais beaucoup de la confrontation et de la réaction des autres. Sauf que le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une vraie catastrophe. Le jeu d'Andy Buckley est particulièrement douteux. Je ne sais pas quelle école cet acteur à fait mais il est proche de celle des exports de la télé-réalité, autant dire le démon. D'autant plus que je ne comprends pas vraiment ce que The Lying Game veut nous raconter parfois.

Le retour sur les doutes de Thayer par exemple était assez étrange. Bien que cela soit bien que l'on s'attarde sur le personnage, sur le fait qu'il se sent complètement écarté des autres et qu'il suspecte toujours Alec d'être à l'origine du meurtre de l'autre kéké Derek. La série nage tellement qu'elle ne sait plus vraiment sur quel pied danser avec eux. L'autre problème est que le téléspectateur, qui sait déjà tout ce que chacun des personnages s'avoue depuis un bout de temps se sent comme Thayer... mis à l'écart. Je pense que cet épisode aurait été bien meilleur avec une révélation supplémentaire mais à la fois pour les personnages et les téléspectateurs. Ils ont certainement trop dévoilé de choses avant cet épisode ce qui rend le truc tout bonnement ennuyeux pour celui qui a vu le reste. Enfin, j'aimerais bien aussi en apprendre un peu plus sur Theresa et le corps de celle ci retrouvé dans la piscine de Rebecca. Je suppose qu'elle n'a rien à voir avec cette histoire et je ne serais pas surpris que Jordan est en partie responsable.
the-lying-game-thayer.pngJordan qui rejoint en plus de ca la fine équipe au complet. J'ai encore des doutes sur ce personnage. Depuis qu'il a intégré la série il est suspect à mes yeux. Pas de grand chose mais surtout d'avoir fait des choses pour sa mère dont l'on ignore encore la nature. Enfin, Ethan va enfin confesser ses sentiments auprès d'Emma. Il était temps mais c'est là aussi l'un des gros problèmes de The Lying Game. La série est tout simplement embêtante avec ses histoires d'amour à la mord moi le noeud. Moi, cela ne m'intéresse pas de savoir le ressenti de Ethan alors que cette relation qu'il entretient avec Emma est une sorte de un coup je t'aime et demain je ne t'aime plus. C'est dommage de gâcher le potentiel d'une belle relation durable dans quelque chose d'aussi niais. Mais The Lying Game reste égale à elle même. Encore une série qui ne sait plus trop quoi raconter et ce n'est pas le sujet Thérésa (qui éloigne la série des jumelles) qui va changer grand chose.

Note : 4/10. En bref, des vérités déjà connues. Du vent, tout simplement.

Commenter cet article

Marissa 11/03/2013 09:51


plein de defauts comme souvent (le jeu des acteurs omg) et aucune revelation pour nous spectateurs (on l'a completement sortie de l'equation la annie hobbs du debut?!) seul petit interet : les
inter revelations entre ted et les twins mais c'est une maigre consolation,je vous l'accorde volontoers..

Caroline 10/03/2013 22:14


Je sais que tu l'a dit souvent mais Helen Slater (l'actrice qui joue Kristen MErcer) est vraiment niaise et je l'ai trouver particulièrement mauvaise dans cet épisode. A dire ses lignes sans
convictions ça faisait de la peine à regarder!

delromainzika 06/03/2013 16:26


ah si merci :)

Dan 06/03/2013 16:10


Julian ?! C'est pas plutôt Jordan ?