Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 2. Bilan.

1 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

2x05.jpg

 

The Mentalist // Saison 2. Bilan.

 

Il était temps pour moi de faire le bilan de la saison 2 de The Mentalist. J'ai découvert l'an dernier cette série policière et au début j'ai cru à une version moins cheap et plus sérieuse de Psych mais nan, il n'en ai rien. The Mentalist est une série policière plus que classique mais le charmant Patrick Jane la transforme en série complètement farfelue et pleine d'humour. La saison démarre avec une enquête des plus banales sauf que Patrick Jane, alors que John Le Rouge lui échappe encore une fois à la fin de la saison 1, ne veut pas poursuivre ses enquêtes au sein du CBI car on ne le laisse pas participer à l'enquête sur John Le Rouge. Bref, même si cette histoire, on sait où elle va nous mener : Patrick Jane va finalement ravisé sa penser, l'épisode qui démarrait la saison était plutôt bon.

Si l'humour est toujours là, les enquêtes sont inégales dans cette saison 2 et même si elles ne sont pas trop mal, elles restent bien sympathique à suivre. Personnellement, j'en suis comme fan de l'arogance de Patrick Jane qui se sert du thé comme ça, chez les victimes sans leur demander auparavant, j'adore son culot tout simplement parfait, ... C'est un vrai bon divertissement. Pour une fois Lisbon se dévoile un peu plus dans cette saison, elle montre un peu plus ses sentiments et je dois dire : mention spéciale à Robin Tunney que j'adore. Notamment dans cet épisode où elle doit jouer la folle, mais vraiment la folle et elle m'a bluffer.

On a le droit à des épisodes farfelus et parfois, ben, ça passe pas tellement bien car le surréalisme n'est pas la meilleure idée. Par contre j'ai bien aimé qu'on nous livre de nouveaux petits trucs sur John Le Rouge et notamment l'épisode où les agents qui enquêtent sur John Le Rouge qui se fond descendre à bout portant, ou encore la première partie de la saison où Jane va mettre sur écoute le bureau du flic afin de savoir où en ai l'enquête sur le tueur en série qui a tué sa femme il y a quelques années.

Dès l'épisode 17 arrive la remplaçante de Gregory Itzin et qui devient donc la nouvelle boss du CBI. Ah ah ! Quelle trampe ce personnage. J'ai adoré les petites piques avec Patrick Jane qu'elle traite en gros de charlatant. On rigole bien, comme d'habitude même si Jane reste Jane et donc, on n'arrive pas à renouvelée aussi vite que possible l'humour charmeur de Patrick Jane. Malgré cela, la série reste intéressante et les dernières intrigues de la saison étaient bien sympathiques cependant, mon très gros regret c'est que l'on n'avance pas du tout sur John Le Rouge depuis au moins 7-8 épisodes et c'est pas la joie. Surtout que ce personnage de tueur en série est intéressant mais il n'est pas assez développer.

Ainsi, globalement la saison 2 est moins piquante car on perd John Le Rouge qui était présent dans beaucoup d'épisodes dans la saison 1, ici il ne l'ai plus du tout.

 

Note : 8/10. En bref, une très bonne saison malgré son petit coup de mou par rapport à l'excellente saison 1.

 

Commenter cet article