Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 3. Episode 1.

30 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2011-05-28-20h40m11s70.png

 

The Mentalist // Saison 3. Episode 1. Red Sky at Night.
SEASON PREMIERE


La seconde saison était très moyenne, oubliant d'être intéressante au sujet de l'intrigue principale. Je parle bien sûr de John le Rouge. Le season 2 finale reste un des meilleurs épisodes de la série, mettant en scène John le Rouge en centre de l'affaire, il y avait tous les ingrédients que j'aimais dans la première saison de Mentalist. Bref, ce nouvel épisode reprend quelques mois après les évènements qui ont encore une fois bouleversé Patrick Jane. Il revient donc avec intérêt dans un épisode farfelu. Un homme riche est présumé mort jusqu'à ce qu'une rançon pointe son nez sauf que finalement, il est bien mort…

Patrick Jane jouait au fourbe dans cet épisode et c'est avec grand plaisir que j'ai suivi ses manigances. Notamment avec le directeur du FBI. On sentait qu'il s'amusait bien Simon Baker en tout cas, c'est ce qui rend l'ensemble plaisant et sûrement bien mieux que les épisodes de la saison 2, trop sérieux et peut être même en manque de bons moments. Ainsi, l'intrigue même se développe vraiment autour de Jane. Peut être un peu trop dans mon sens mais les éléments qu'il insuffle à l'épisode sont de bon augure pour les 40 minutes de spectacle.

Oui, c'est un spectacle. C'est le show de Simon Baker. Les personnages gravitants autour passent presque inaperçu. J'aime bien quand Jane montre ses talents, c'est vraiment intéressant. Sauf que voilà, c'est une sorte d'étal des talents du personnage. Le petit jeu avec l'histoire du rat mort et de cet assistant c'était peut être surestimé dans l'histoire. Au final, un épisode plaisant qui permet de revenir en forme et surtout avec intérêt. Alors que mon intérêt pour la série était descendant lors de la seconde saison, cette fois je suis de nouveau sur les rails.

Note : 6.5/10. En bref, de l'humour sympa, une bonne ambiance, peut être trop de Jane tue un peu Jane. Mais le plaisir est là.

Commenter cet article