Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 3. Episode 11.

11 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2011-06-20-02h09m31s247.png

 

The Mentalist // Saison 3. Episode 11. Bloodsport.


Après le monde des courses hippiques plus tôt dans la série, la série se plongeait ici de l'univers de la boxe. Une idée plutôt judicieuse malgré les quelques clichés qui rodent dans les vestiaires. Le milieu de la boxe aurait pu être bien mieux exploité. C'est sûrement le seul regret que j'ai avec cet épisode qui voit la mort d'une jeune journaliste accabler un monde qui se tape dessus constamment. L'arrivée de Jane va créer deux émeutes, c'était marrant car au final, le personnage est vraiment fidèle à lui même et cette constante lui vaut vraiment tous les honneurs.

Par ailleurs, Rigsby est la cible de l'inspecteur des affaires internes. On va bien plus loin que ce simple suspect qui prend feu au sein du CBI, je ne sais pas vraiment à quoi on peut s'attendre mais Cho va mentir pour son collègue car il a fait croire qu'il avait pas vu son père depuis assez longtemps maintenant. Pas mal d'incohérence. Je ne sais d'ailleurs pas qui pourrait être impliqué au sein du CBI avec John le rouge (puisque pour moi, la réponse est là) mais on ne devrait sûrement pas voir ça avant le dernier épisode de la saisi, à mon grand regret, moi qui voulait vraiment en vouloir plus tout de suite.

Le déroulement de cette nouvelle affaire était plutôt pas mal. Mis à part l'humour, la ruse de Jane était plutôt bien trouvée pour coincé le suspect. Alors ce qui est dommage c'est que la résolution est trop facile mais c'est un cas comme les autres, trempé dans un univers différent. Au final, avec ce nouvel épisode Mentalist livrait une affaire à la fois drôle et vraiment bien maîtrisé. Le petit plus vient de l'enquête des affaires internes où les mensonges, les persécutions autour de Rigsby, … rythme un peu l'épisode d'une atmosphère de doutes autour des personnages. J'aime bien quand personne n'est en sûreté.

Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode de Mentalist avec du suspect, du suspense et de l'humour.

Commenter cet article