Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 3. Episode 12.

22 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2011-06-26-00h55m29s5.png

 

The Mentalist // Saison 3. Episode 12. Bloodhounds.


La série a toujours su trouvé une ligne de conduite plutôt intéressante avec le personnage de Jane. C'est pourquoi, l'introduction pour une fois d'un nouveau personnage, ici Mlle Montag, une scientifique qui ne raisonne les crimes que par des données mathématiques, apporte donc un peu de beurre dans les épinards et livre d'intéressantes suggestions sur Jane et le développement de lui même. La relation qui évolue au fil de l'épisode est vraiment excellente. Je pense notamment à la scène où il remet la faute sur elle quand ils sont face à un suspect. C'était vraiment excellent. Et puis il y a le pari, les différentes phrases qu'ils s'échanges (notamment dans le bus). Tout était là pour changer un peu le terrain de jeu de Jane, avec intérêt.

L'affaire c'est la mort d'une jeune femme. Le déroulé de l'épisode était assez classique. L'ouverture un peu dégoutante (Jane en fait les frais) mais tout était plutôt bien géré et c'est ce que j'aime bien justement. Après tout, ce que je demande au CBI c'est de résoudre les affaires de façon archaïques et plus dans la manière des polars anglais que je prend souvent comme référent pour parler de The Mentalist. Cette série s'en approche, un peu comme une partie d'un bon vieux jeu de société. Les multiples suspects (le chauffeur de bus, puis les assembleuses d'une usine, …) tout est là pour satisfaire le goût des téléspectateurs en la matière.
vlcsnap-2011-06-26-00h44m11s138.pngAu final, avec un nouveau personnage pour jouer avec Jane, le tout est plus lissé et changé. J'ai trouvé le duo excellent et surtout, Jane va encore fait des siennes (le coup du faux retour d'un tueur en série était quand même bien trouvé). J'aime bien cette saison, elle est bien plus vivante que la saison 2, trop anxiogène à mon goût. J'ai hâte de voir les développements que l'on va faire et surtout de voir où est ce que les résultats de Mlle Montag sur John le Rouge vont amenés Jane.

Note : 6.5/10. En bref, un nouveau petit personnage pour épaulé Jane dans sa tâche, le tout est fin et drôle. Un bon épisode.

Commenter cet article