Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 3. Episode 14.

8 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2011-06-27-00h52m50s224.png

 

The Mentalist // Saison 3. Episode 14. Blood for Blood.


Après avoir utilisé les ressources de plusieurs personnages cette saison, cette fois c'est Van Pelt qui est au centre de l'histoire. Un témoin contre un cartel de drogue est sous sa protection. Pour résoudre l'affaire, les enquêteurs doivent aller chercher dans les souvenirs flous de la jeune fille. Grace va vraiment être mise en avant et c'était pas terrible. Personnellement, je me suis vraiment ennuyé avec cet épisode, comme aucunement durant cette saison 3 pour le moment. J'aime bien Amanda Righetti mais elle était toute molle, pas vraiment là, un peu à côté de la plaque et puis toutes les scènes avec LaRoche, ce fameux enquêteur fouine qui va demander à Grace d'enquêter sur ses amis et collègues du CBI (puisqu'il y a un meurtrier parmi eux).

Pruitt Taylor Vince est vraiment peu intéressant dans ce rôle d'inspecteur. Je le trouve flasque comme personnage, souvent assez plat et pas assez effrayant. Les scènes avec Jane étaient un peu intéressantes mais l'ensemble manquait vraiment de cohérence. Il parait qu'à la fin de la saison on va connaître le nom de cette personne qui terrorise le CBI. Je vois bien Craig. Et justement, un épisode centré sur Van Pelt sans en revenir à sa vie sentimentale, c'était un peu comme un clafoutis sans cerises. Mis à part le fait qu'elle se voit demandée en mariage, l'ensemble était encore une fois trop pâteux, les scènes au restaurant c'est tellement éculé que j'avais mal au coeur.
vlcsnap-2011-06-27-00h38m22s241.pngLe déroulé de l'enquête était moyen. J'ai eu l'impression de voir un épisode de 45 minutes qui vivait au ralenti. On s'ennui souvent car Jane ne fait pas le mariolle et c'est ce qui est habituellement fun et permet de réveiller un peu le téléspectateur si il s'ennui sauf que là, ce n'est pas le cas. J'ai eu mal pour Grace aussi, et c'est vrai qu'elle est pas gâtée. La scène où elle va tirer sur ce fameux marsala qui voulait tuer la petite fille était assez grotesque. La fin est un peu plus surprenante. On découvrir que c'est la fille qui a tuée son père. Problème éthique : Jane demande à Lisbon de ne pas prévenir que c'est elle qui l'a tuée pour lui éviter une sanction pénale. Pas mal la grâce version Jane. Au final, un épisode ronflant qui oublie qu'on est dans un cop show avec un personnage charismatique, ici tellement effacé que j'avais l'impression de voir un calque.

Note : 2/10. En bref, ennuyant, Van Pelt mise au centre d'un épisode c'est pas à refaire de si tôt.

Commenter cet article