Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 3. Episode 15.

14 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2011-07-01-00h51m39s183.png

 

The Mentalist // Saison 3. Episode 15. Red Gold.


La Ruée vers l'Or n'est qu'un simple film mais aussi une réalité de l'histoire des Amériques. Ce nouvel épisode va donc s'intéressé à des chercheurs d'or, enfin, la mort d'un chercheur d'or qui s'est fait volé son matériel, qui n'a plus un sou mais qui avait trouvé le remède miracle : une mine d'or. Il y a pas mal de choses qui sont forcément incohérentes sur la recherche de l'or et la fin est assez poussive si l'on veut chercher la petite bête mais le déroulement de l'enquête changé un peu grâce à la rétrogradation de Lisbon. Elle se foule la cheville au début de l'épisode, et va donc être obligée de rester au bureau. Une idée intéressante car Robin Tunney était hilarante en grincheuse.

Jane se retrouve donc en duo avec Hightower pour régler l'affaire. Le duo change un peu le rythme de la série, et c'est pas plus mal. On découvre notamment les enfants de Hightower mais également la personnalité du personnage, qui n'est pas aussi froid et distant qu'on pourrait le penser. "Red Gold" est donc un bon épisode qui développement ce personnage, même si j'aurais été un peu plus loin que la simple apparition de ses enfants. J'aurais aimé qu'on la mette sur le pied d'estale, qu'on fasse vraiment quelque chose avec elle qui soit plus percutant mais cela reste quand même divertissant, notamment pour les quelques scènes où elle est éberluée par le comportement de son consultant.

La cherche de l'or est un peu une sorte d'arnaque dans ce bas pays qui fait les beaux jours d'un vendeurs de concessions mais également d'un marchand de produits pour chercher de l'or. Il y a du bon et du mauvais a prendre dans les différents suspects. C'était trop facile le coup final. Mais bon, malgré cette non surprise, j'ai aimé le déroulé. J'attends de voir ce que la suite va nous réserver cette saison également, car Hightower est mise en avant mais pour quelle raison. Simple envie de changer d'air pour la série ou une intrigue se profile ? Au final, "Red Gold" est un épisode sympathique qui se laisse regarder sans difficulté. Il permet surtout de mettre en avant l'humour de Jane face à Hightower qui n'avait jamais vu le personnage sur le terrain.

Note : 7/10. En bref, une jolie petite réussite qui sort du cadre habituel pour le meilleur.

Commenter cet article