Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 3. Episode 22.

25 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2011-07-26-22h26m24s95.png

 

The Mentalist // Saison 3. Episode 22. Rhapsody in Red.


Une petite plongée dans le monde de la musique classique, voilà qui aurait pu être un sujet de dissertation intéressant pour un épisode. Et ce fût moyennement le cas. Je me suis pas vraiment pris pour l'affaire, j'ai trouvé le développement uniquement intéressant autour de Jane et de sa volonté de faire tomber la personne qui a tuée. Mais voilà, le gros de l'épisode reste assez bof. Notamment tout ce qui va se dérouler autour ce Cho. Ce personnage m'ennui profondément. Il est pas vraiment charismatique et surtout il manque d'un truc qui fait que l'on se prend d'intérêt.

Alors certaines personnes trouveront que je suis dur avec cet épisode, ce qui est le cas. En fait, les moindre tentatives des scénaristes de rendre l'affaire plus intéressantes tombent souvent sous le sens mais là, le manque de l'équipe, toujours trop en arrière plan (on a du mal à intégrer le tout, notamment l'affaire Van Pelt et Rigsby qui était bien développée dans l'épisode précédent, notamment avec ce cliffangher mais le manque certain de matière pour cette histoire ici, m'interpèle). La série est vraiment bonne quand elle révèle le meurtrier à la fin. Ca me rappelle toujours ces épisodes de Columbo, dont un se déroulait dans le même univers.
vlcsnap-2011-07-26-22h32m36s233.pngEt justement, ces rapprochements avec Columbo ne sont pas vains, la série a vraiment ce petit truc en plus. Alors forcément, Jane n'est pas joué par Peter Falk, Dieu nous en garde mais j'adore Simon Baker. Il est taillé pour le rôle et le personnage. Bref pour en revenir à Cho, c'est souvent le personnage le plus drôle d'après les fans de la série et je ne comprends toujours pas cet engouement certains. Franchement, je préfère largement que la série s'occupe d'autres trucs que ça. Mais bon. Mais l'affaire lui tient un peu plus à coeur cette fois, peut être un peu trop. C'est grossier et lissé à mort. Les scénaristes doivent réfléchir.

Mais au final, l'épisode n'était pas catastrophique, loin de là, il était trop classique. J'aime pas quand on sait qui est qui dès le début (alors certes, je parle de Columbo plus haut, et souvent on savait qui était le tueur avant même que l'enquête commence mais peu importe). Le flashback de l'épisode était ridicule (oui, celui pour montrer le meurtre). Reste quelques bons moments avec Lisbon et peut être quelques histoires autour de l'équipe en générale.

Note : 4.5/10. En bref, épisode décevant.

Commenter cet article