Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 3. Episode 3.

5 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2011-06-04-00h59m58s86.png

 

The Mentalist // Saison 3. Episode 3. The Blood On His Hands.

 

Voilà un épisode plus que réjouissant et pour plusieurs raisons. Franchement, The Mentalist réunissait ici les clés du succès, et l'épisode en lui même est plutôt bien réussit avec des petites histoires parsemées, le retour de l'histoire de John le Rouge ou encore de cette fameuse secte, Visualize que l'on avait déjà pu voir dans la saison 2 avec à sa tête l'excellent Malcolm McDowell, un acteur que j'adore depuis qu'il m'a fait peur dans Orange Mécanique. Oui, je suis comme ça, on me faire peur donc j'aime ça.

1. Le retour de Visualize et de Malcolm McDowell. On a donc ces fameux personnages que j'avais trouvés sympas qui sont de retour. Il y a une grande part laissée encore une fois à Jane et sa liberté de mouvement mais alors que dans les deux premiers épisodes c'est plutôt désorganisé, ici c'était intéressant et moins clairsemé. L'histoire du meurtre de cette jeune femme n'avait pas forcément tout l'intérêt de l'intrigue de la première apparition de cette secte dans la série mais peu importe, le grand spectacle est là et encore une fois les faces à face entre Jane et McDowell dont absolument divins.
vlcsnap-2011-06-04-00h58m54s215.png2. Le retour de l'intrigue de John le Rouge. Il était temps que l'on revienne sur John le Rouge et c'est avec le retour des limbes de Christina qui avait été enlevée par le fameux tueur en série dans le dernier épisode de la saison 2. Le fait que le personnage de McDowell semble lié à John le Rouge est plutôt pas mal. Cela permet justement de créer des nouvelles histoires et des nouveaux liens sans déformer les autres. Le suspense en plus. Christina revient mais dans un mutisme étonnant. Je ne sais pas ce que la série va nous dire par la suite mais j'ai hâte de le savoir.

3. Le FBI. Cela faisait un petit moment que le FBI n'avait pas mit son nez dans les affaires du CBI. Cette fois c'est une enquête sur Visualize qui est menée tambour battant avec son lot de petits rebondissements. Même si l'ensemble n'offrait qu'une porte de sortie, finalement Van Pelt tombe sur un agent qui connait son père. Si les grosses ficelles tendues ne tendent pas faire une future histoire d'amour, je n'y comprends plus rien.

Note : 7/10. En bref, un épisode excellent et très agréable, d'une fluidité étonnante et aussi intéressant pour la suite de la saison.

Commenter cet article