Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 3. Episode 5.

19 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2011-06-07-01h18m57s207.png

 

The Mentalist // Saison 3. Episode 5. The Red Ponies.


Il y a un truc que j'ai trouvé hyper sympathique dans cet épisode, c'est que l'on sorte du cadre habituel. On était donc dans le monde hippique et même si je ne suis pas du tout fan des courses de chevaux, les petits jeux de Jane étaient excellents et bien trouvés. Je pense notamment au premier jeu, celui des cartes, j'ai trouvé ça pas du tout banal. Rigsby est un peu le personnage benêt de la série et il me fait rire car il tombe toujours dans les panneaux de Jane tout en étant fasciné par le personnage et a vouloir apprendre de lui.

L'affaire se porte donc sur la mort d'un jockey. L'idée était bonne dans la forme car le cadre était magnifique quand même. Jane jouait à fond son jeu, et puis il y a eu quelques scènes marrantes. Notamment celle où Jane brandi une cravache pour se défendre d'une assaillant. Qu'est ce que c'est marrant. En tout cas, ça manquait pas de piment. Et puis il y aussi Van Pelt qui va monter à cheval car elle aime les chevaux. Ce personnage est souvent mis en retrait dans la série et c'est dommage car elle a pas mal de choses à dire. J'ai eu de la peine pour elle quand on la met de côté à deux reprises dans cet épisode.

Ensuite il y a un petit côté malin dans l'épisode car Jane prouve au final qu'il n'a pas raison sur tout. Ses manières de faire sont parfois agaçantes mais dans l'épisode il était au sommet de son art ce qui permet de ne pas s'ennuyer ni de trouver le personnage trop encombrant. Au final, cet épisode était drôle et attachant à la fois. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que cette saison, à défaut d'être vraiment différente des précédentes (notamment pour Simon Baker qui reste sur les mêmes gimmicks) offre une qualité d'impression intéressante.

Note : 7/10. En bref, j'ai vraiment aimé cet épisode, voire même adoré. L'univers était sympa, Jane au sommet et quelques petites scènes valent le coup d'oeil.

Commenter cet article