Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 3. Episode 6.

25 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2011-06-09-01h32m23s158.png

 

The Mentalist // Saison 3. Episode 6. Pink Chanel Suit.


Parfois The Mentalist joue au Cluedo et c'est très jouissif. Cette fois on avait droit à Cristine Rose (Heroes) dans le rôle d'une juge un peu aigrie dont la fille a disparue. Jane sait qu'elle est morte et va tenter tout au long de le prouver. Pendant ce temps, le petit ami de celle ci est retrouvé mort dans le living room de cette famille. Alors, on sait qu'elle n'a pas pu sortir de la propriété. Jane va vraiment faire tout ce qu'il veut dans cet épisode et j'ai trouvé ça génial. Car les huis clos un peu à la façon des Agatha Christie c'est ma tasse de thé. "Pink Chanel Suit" fait parti de ces épisodes de Mentalist que j'adore regarder comme ça, déguster comme Jane dégusterait une grappe de raisin.

Le déroulé est pas ce qu'il y a de plus classique. Il fait un vrai Hercule Poirot quand même notre Patrick Jane préféré mais au final, c'est ce qui le rend tout simplement parfait dans ce qu'il entreprend ici. Il va accumulé les grosses ficelles : le cadavre dans le cercueil de la grand mère qu'il va falloir ouvrir, le tapis, et puis les derniers mots de l'épisode que j'ai trouvé priceless. En fait, quand Jane fait un peu n'importe quoi, ça donne ce genre d'épisode. Je reproche parfois à la série de trop le mettre en avant ce qui est dommage mais ici tout est si bien qualibré que l'on ne perd pas de temps à penser à la place que prend chacun des personnages.

Il y a le retour (enfin) de la boss du CIB. Ca faisait longtemps. J'ai adoré Lisbon dans cet épisode car elle devait un peu suivre de son plein gré Jane. La scène d'ouverture de l'épisode était d'ailleurs excellente encore une fois pour mettre en condition. Au final, "Pink Chanel Suit" est pour le moment mon épisode préféré de cette nouvelle saison. C'est pas ingénieux car cela reprend ce que faisait Agatha Christie mais le développé est tellement agréable et fluide que l'on ne s'ennui pas et c'est je pense, le but primaire de la série, vous ne trouvez pas ?

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode de Mentalist qui renouvelle des vieilles choses déjà vu certes mais dans la littérature anglaise des polars. C'est bien mené, Jane fait le guignol et j'aime ça.

Commenter cet article