Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 3. Episode 9.

4 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2011-06-16-17h20m12s235.png

 

The Mentalist // Saison 3. Episode 9. Red Moon.


C'est fou la facilité déconcertante avec laquelle Patrick Jane trouve les meurtriers. Cette fois, l'épisode était vraiment prévisible et c'est dommage. J'ai su dès les débuts de l'épisode qui était le tueur. Peut être que je regarde tellement de séries policières que je sais tout de suite qui fait quoi. Par ailleurs, la fin de l'épisode n'a pas vraiment égailler ma curiosité par rapport à John le Rouge. Je préfère quand la série laisse des vrais indices. Là c'était trop balancé sur le feu, comme si de rien n'était. Par ailleurs, Patrick Jane jouait trop sur ses acquis ici, pas différemment. Les rouages de la série sont déjà grippés ?

L'affaire de la semaine c'est une autre paire de manche, une jeune femme est retrouvée morte dans une orangeraie. C'est une affaire classique qui avait un déroulé un peu différent puisqu'on délocalisait le CBI pour le coup dans une petite ville. C'est ce que j'ai trouvé de plus original dans cet épisode et surtout, de changer de décors c'est dépaysant. Ca change de l'habituel salle d'interrogatoire (que l'on retrouve malgré tout, ce qui est dommage) et puis on est sur le terrain d'autres personnages, pas assez charismatiques pour avoir un développement intéressant.

Alors finalement cet épisode est pour moi une déception. Il était censé glissé un truc sur John le Rouge que j'ai trouvé raté et puis Jane n'a pas voulait joué dans la cours des grands. Le fait qu'il fasse l'apologie de la vengeance ou encore qu'il parle de sa future vengeance sur John le Rouge avec Lisbon était trop mécanique et pas assez bien écrit. On sent que les scénaristes ne savaient plus quoi dire pour retenir le public durant la seconde moitié de la saison, j'aurais aimé une révélation plus percutante, des personnages moins téléphonés et une intrigue plus original. Trois points non satisfaisants.

Note : 3/10. En bref, The Mentalist joue avec ses téléspectateurs en les prenant pour ce qu'ils ne sont pas.

Commenter cet article