Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 4. Episode 16.

25 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2012-02-24-22h53m47s137.png

 

The Mentalist // Saison 4. Episode 16. His Thoughts Were Red Thoughts.


Et si Bret Stiles étaient Red John ? C'est une question que je me suis posé tout au long de l'épisode car le gourou de la secte que l'on connait très bien était de retour. Malcolm McDowell est un acteur que j'adore dans cette série, il a un personnage qui lui fait parfaitement bien et puis ses face à face avec Jane sont toujours excellents. Du coup, retrouver Stiles était une très bonne idée. Après le retour la semaine passée de Morena Baccarin pour une seconde fois, on a donc un autre méchant de la série qui revient pour de nouvelles aventures mais lui c'est pour la troisième fois qu'il vient nous déranger. Le héros de Orange Mécanique n'a pas une carrière de rêve ces derniers temps, mais je suis malgré tout content de voir qu'il peut revenir dans Mentalist sans problème pour agiter une nouvelle fois le petit monde de Jane. L'affaire de la semaine est un classique. Un certain Gabriel Meadows, qui était contre le culte a été violemment assassiné. Et forcément, tout le monde va poser ses regards vers Bret.

Ce que j'aime bien dans Mentalist avec Stiles c'est l'obsession de ce dernier pour Jane. Il veut tout savoir sur lui, et c'est justement ce qui rend le personnage encore plus suspect. Mais peut il vraiment être Red John. Enfin, je veux bien le croire. Et si sa secte était justement Red John. Car au final, Nora Hill, incarnée par Louise Lombard (Les Experts) que j'aime beaucoup est la meurtrière de l'épisode. D'ailleurs, son personnage était plutôt pas mal et on sent qu'elle cache encore des choses lors de ses aveux. C'est très simple. Et je pense même que Jane n'était pas totalement à l'écoute. Le leader de Visualize est un personnage complexe et on le voit dès le début. Ses apparitions sont toujours sujette à beaucoup de controverse. Les théories prennent le pas sur l'histoire. Car quand on a Stiles dans un épisode ce n'est pas tellement le cas de la semaine qui nous intéresse maintenant que l'on connait très bien le personnage, mais plutôt sa relation avec Jane.
vlcsnap-2012-02-24-23h18m36s183.pngCe que j'ai également adoré c'est la fin, quand Stiles accuse Jane d'avoir tout faire pour prouver son innocence afin qu'il lui soit redevable. Plus cette saison avance plus j'ai hâte de voir ce dont le dernier épisode sera fait (et ce sera forcément de savoir où on en est avec Red John et sa relation avec Jane). Ainsi, ce nouvel épisode de Mentalist se base beaucoup sur les répliques de Jane et de Stiles, mais c'est efficace et on en redemande. De plus, l'apparition de Louise Lombard dans le rôle de Nora, la tueuse de l'épisode était très intéressante. Voilà qui est donc un bonne nouvelle pour la suite de la saison. Mais je reste déçu car même si les deux derniers épisodes en sont de bons, ils capitalisent tous les deux sur le retour de deux excellents personnages vu dans des saisons précédentes de la série. Ainsi, les prochains épisodes seront à mon sens décisif si oui ou non la saison est vraiment de nouveau sur de bons rails. Mais j'aime toujours Mentalist de toute façon, malgré ses grosses ficelles et ses défauts.

Note : 7/10. En bref, très plaisant.

Commenter cet article