Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mentalist. Saison 4. Episode 18.

9 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crti. Sér. : The Mentalist

vlcsnap-2012-03-10-00h04m32s23.png

 

The Mentalist // Saison 4. Episode 18. Ruddy Cheeks.


Après l'épisode d'hier soir qui était plutôt correct malgré quelques erreurs faciles, Mentalist nous offrait la double dose cette semaine et alors que l'on aurait pu dire que CBS a fait du 2 en 1… finalement ce n'est pas le cas car cet épisode m'a bien déçu. Et surtout endormi (ou presque). Et c'est dommage car cette série a tellement de potentiel encore que cette semaine n'arrive plus à faire fonctionner la machine comme avant. C'est sûrement un cap (et puis j'attends toujours l'épisode à Paris que l'on nous promet depuis déjà deux / trois ans, tout ça pour lécher les bottes des français pour qu'ils deviennent encore plus accrocs à la série). Bref, "Ruddy Cheeks" raconte une histoire basique. Celle d'un homme en phase terminale d'un cancer qui est retrouvé mort dans les bois. Le CBI est chargé de faire la liste des suspects et de les éliminer un par un. Ce qui m'a embêter avec l'épisode c'est que l'on sait dès le début que c'est la cancéreuse qui est à l'origine de ce crime et surtout, qu'elle n'est pas malade. Enfin… je me trompais mais c'est tellement prévisible que je pourrais maintenant moi aussi faire mon Patrick Jane à la prochaine foire "Boudin aux pommes" de mon village. Ca pourrait faire son effet vous ne pensez pas ?

L'épisode tente pourtant quelques petits trucs si ce n'est pas déjà des trucs que Mentalist avait déjà servie par le passé. Je pense au coup dans la morgue évidemment à la fin de l'épisode qui va être notre levé de rideau et donc le couperet final de l'épisode. Reste cependant aussi quelques petits moments drôles comme le coup de la fumée dans le conduit d'aération de la maison. C'était un moment très sympathique de l'épisode (en tout cas pour moi). Jane s'amuse encore et encore et moi, je jubile. Car les trucs de Jane c'est parfois du grand art, même si l'issue peut être débile. Mentalist n'a pas besoin d'être super intelligente pour séduire. En tout cas, moi je n'ai jamais trouvé cette série d'une grande finesse donc bon, je ne peux pas dire que je la trouve intelligente. Mais c'est un divertissement que j'adore grâce au charisme de son interprète principal. Ce que j'ai également trouvé assez sympa avec cet épisode c'est le fait que Cho doit affronter ses propres démons. Et la scène finale de l'épisode où il jette ses pilules dans les toilettes.
vlcsnap-2012-03-10-00h16m11s104.pngCette scène était à mon avis très symbolique pour Cho, il veut aller mieux d'une façon plus saine et je trouve ça remarquable (ou presque). Mentalist nous offre ce que l'on peut attendre du personnage au fond. Je n'ai donc pas détesté. Mais l'épisode avance très doucement et c'est la faute à l'histoire de la semaine qui ne m'a pas touché ni même intéressé. Dommage car je suis sûr qu'elle aurait pu être bien plus drôle (voire bien plus fun aussi). J'ai cette mauvaise impression que les scénaristes se retiennent d'aller plus loin, en pensant qu'ils pourraient perdre les mamies qui rongent leur télévision HD devant les dents ultra-brite de notre très cher Simon Baker. Aller, j'espère que la semaine prochaine sera la bonne car Mentalist est une série que j'aime bien au fond, donc je ne veux pas qu'elle gâche son potentiel et à la vue du season finale de l'an dernier, j'espère qu'ils feront encore mieux cette année.

Note : 3/10. En bref, un épisode terriblement ennuyeux malgré quelques vieux trucs de Mentalist et un humour encore présent...

Commenter cet article